15-08-2018, 22:22:14
(Modification du message : 15-08-2018, 22:38:56 par Maestrours.)
J'ai compris ton point de vue et ne compte pas en debattre des heures ici, ce n'est pas le sujet, et il a été traité 1000 fois sur x forums, avec àchaque fois les pours et les contres. Je ne suis de toute façon pas ici pour remettre en cause mon choix de rouler a l'ethanol avec cette installation.
Je tiens seulement a souligner qu'il y a toujours des gens pour repeter que c'est dangereux, qu'il ne faut pas le faire... Etc, chiffres et theories a l'appui. Et d'autres , qui s'appuient sur leur experience personnelle et celles de rencontres ou lectures sur les forums. Et force est de constater que rouler a l'ethanol est possible avec un simple changement d'injecteurs, et que des centaines de personnes le font, parfois sur des centaines de milliers de kilometres, avec des moteurs déjà éprouvés par les années, et que je n'ai jusqu'ici, pas une exemple de casse moteur a relever.
Et a un moment il faut regarder les choses en face : j'économise entre 7 et 8€ aux 100km. En 30000 bornes cette voiture sera remboursée, ce qui correspond a une année d'utilisation ! Et je pense tres sincerement que le moteur suivra.
Oui l'afr est sp98. Pourtant on roule bien au 95e10, on est deja pas sur le meme afr. Et on se rend compte que les moteurs encaissent tres bien ces changements, les defauts a noter sont bien souvent uniquement des ralentis ou demarrages a froid compliqués,ce qui n'est pas le cas de la mienne.
A un moment il faut arreter de faire systematiquement les ayatollas de la theorie, quand dans la pratique ca fonctionne tres bien !
Oui ma pompe peut lacher, et alors ? En 1000km j'en paye une nouvelle.
Le demarrage a froid est un probleme connu, et il se gere bien (ex, potentiomètre ..)
Et grace a 5 injecteurs qui me coutent 250euros, je roule au quotidien en 5 Cylindres Turbo qui me serait inaccessible autrement. Et c'est aussi ca la passion, la vivre au quotidien plutot que de rouler dans une merguez tdi toute la semaine pour sortir son essence 1 fois le week end, c'est clairement pas ma vision du plaisir automobile. A bon entendeur
Je tiens seulement a souligner qu'il y a toujours des gens pour repeter que c'est dangereux, qu'il ne faut pas le faire... Etc, chiffres et theories a l'appui. Et d'autres , qui s'appuient sur leur experience personnelle et celles de rencontres ou lectures sur les forums. Et force est de constater que rouler a l'ethanol est possible avec un simple changement d'injecteurs, et que des centaines de personnes le font, parfois sur des centaines de milliers de kilometres, avec des moteurs déjà éprouvés par les années, et que je n'ai jusqu'ici, pas une exemple de casse moteur a relever.
Et a un moment il faut regarder les choses en face : j'économise entre 7 et 8€ aux 100km. En 30000 bornes cette voiture sera remboursée, ce qui correspond a une année d'utilisation ! Et je pense tres sincerement que le moteur suivra.
Oui l'afr est sp98. Pourtant on roule bien au 95e10, on est deja pas sur le meme afr. Et on se rend compte que les moteurs encaissent tres bien ces changements, les defauts a noter sont bien souvent uniquement des ralentis ou demarrages a froid compliqués,ce qui n'est pas le cas de la mienne.
A un moment il faut arreter de faire systematiquement les ayatollas de la theorie, quand dans la pratique ca fonctionne tres bien !
Oui ma pompe peut lacher, et alors ? En 1000km j'en paye une nouvelle.
Le demarrage a froid est un probleme connu, et il se gere bien (ex, potentiomètre ..)
Et grace a 5 injecteurs qui me coutent 250euros, je roule au quotidien en 5 Cylindres Turbo qui me serait inaccessible autrement. Et c'est aussi ca la passion, la vivre au quotidien plutot que de rouler dans une merguez tdi toute la semaine pour sortir son essence 1 fois le week end, c'est clairement pas ma vision du plaisir automobile. A bon entendeur
