15-08-2018, 20:16:57
Le probleme de base qui se pose dans ce cas la. Il ne faut pas croire mais etre sur de comment fonctionne l’e85.
Le calculateur d’origine, prévu pour fonctionner au sp98 demande une lambda de 1 au ralenti et en charge de +/-0,88 voir parfois plus avec une carto d’origine :eek:
Pour l’e85, pas de probleme concernant un ralenti ayant une lambda a 1 mais en charge tu dois avoir une lambda de 0,80+/-
Deja la il y a un probleme puisque tu le calculateur ne demande pas une valeur correcte de ratio air/essence. Il va vise un afr de sp98 alors que tu roules a l’e85. Il vaudrait mieux inversemment.
De meme dans un second temps, quid de l’avance a l’allumage qui se doit detre décallé a l’e85? Quid des injecteurs qui peuvent ils s’ouvrir 25%? de plus quand le ltft est au quasi max voir dépassé? Quid de la pompe d’origine qui peut debiter 25% de plus?
Et le demarrage a froid dans tout ca?
Je pourrais montrer bien des exemples, chacun fait ce qu’il veut mais pour un passionné, je pense qu’il faille au minimum faire les choses correctement et en accord avec la theorie de la mecanique.
Le calculateur d’origine, prévu pour fonctionner au sp98 demande une lambda de 1 au ralenti et en charge de +/-0,88 voir parfois plus avec une carto d’origine :eek:
Pour l’e85, pas de probleme concernant un ralenti ayant une lambda a 1 mais en charge tu dois avoir une lambda de 0,80+/-
Deja la il y a un probleme puisque tu le calculateur ne demande pas une valeur correcte de ratio air/essence. Il va vise un afr de sp98 alors que tu roules a l’e85. Il vaudrait mieux inversemment.
De meme dans un second temps, quid de l’avance a l’allumage qui se doit detre décallé a l’e85? Quid des injecteurs qui peuvent ils s’ouvrir 25%? de plus quand le ltft est au quasi max voir dépassé? Quid de la pompe d’origine qui peut debiter 25% de plus?
Et le demarrage a froid dans tout ca?
Je pourrais montrer bien des exemples, chacun fait ce qu’il veut mais pour un passionné, je pense qu’il faille au minimum faire les choses correctement et en accord avec la theorie de la mecanique.