09-08-2018, 09:59:45
Clairement ce n'est pas normal,même pour toi rnl74 tu avais probablement des soucis (même léger) avec les voitures qui te faisaient ça.
Généralement ce genre de symptômes viennent d'une prise d'air après le papillon de gaz. Dans ton cas c'est peut-être plutôt un soucis de boitier papillon effectivement vu que tu as le modèle électronique (qui a des soucis).
Le mieux c'est de commencer par tester les prises d'air (d'abord tester le moins cher et plus simple à réparer): tu prends une bombe d'un produit (nettoyant carbu, start pilote...) et tu pulvérise sur l'admission et les tuyaux de dépression. Si tu as une prise d'air tu aura un changement de régime en pulvérisant dessus, suivant le produit soit le moteur va vouloir caler (nettoyant carbu) soit il va accélérer (start pilote).
Généralement ce genre de symptômes viennent d'une prise d'air après le papillon de gaz. Dans ton cas c'est peut-être plutôt un soucis de boitier papillon effectivement vu que tu as le modèle électronique (qui a des soucis).
Le mieux c'est de commencer par tester les prises d'air (d'abord tester le moins cher et plus simple à réparer): tu prends une bombe d'un produit (nettoyant carbu, start pilote...) et tu pulvérise sur l'admission et les tuyaux de dépression. Si tu as une prise d'air tu aura un changement de régime en pulvérisant dessus, suivant le produit soit le moteur va vouloir caler (nettoyant carbu) soit il va accélérer (start pilote).