08-08-2018, 11:14:00
Salut !
BVM j'imagines ?
Mon avis serait que ca reste normal, tu as la clim engagée en ce moment j'imagines ?
Pour moi, sur pas mal de voitures essences que j'ai eu (qu'elles aient 60.000km ou 425.000km), quand je débrayais à l'entrée du intersection assez lente par exemple, le régime moteur montait pas mal pour redescendre assez vite. Ca me le fait avec ma V70 2.4 atmo quand j'ai la clim, j'imagines que le calculateur compense.
Par contre, entre 2 rapports, la mienne gagne maxi 100-200 trs/min. A nouveau, il s'agit d'un atmo donc le comportement n'est pas tout à fait le même. Peut-être une fuite d'air ? Un boitier papillon un peu encrassé ?
Si ça venait de l'embrayage, tu aurais un moteur qui tournerait un peu dans le vide en montée de régime. Tu peux toujours essayer de la mettre en 3¨ème + frein à main et relâcher lentement l'embrayage, si ça ne cale pas ou difficilement > disque d'embrayage fatigué
BVM j'imagines ?
Mon avis serait que ca reste normal, tu as la clim engagée en ce moment j'imagines ?
Pour moi, sur pas mal de voitures essences que j'ai eu (qu'elles aient 60.000km ou 425.000km), quand je débrayais à l'entrée du intersection assez lente par exemple, le régime moteur montait pas mal pour redescendre assez vite. Ca me le fait avec ma V70 2.4 atmo quand j'ai la clim, j'imagines que le calculateur compense.
Par contre, entre 2 rapports, la mienne gagne maxi 100-200 trs/min. A nouveau, il s'agit d'un atmo donc le comportement n'est pas tout à fait le même. Peut-être une fuite d'air ? Un boitier papillon un peu encrassé ?
Si ça venait de l'embrayage, tu aurais un moteur qui tournerait un peu dans le vide en montée de régime. Tu peux toujours essayer de la mettre en 3¨ème + frein à main et relâcher lentement l'embrayage, si ça ne cale pas ou difficilement > disque d'embrayage fatigué
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00' Volvo V70 I 2.4i 170hp
ex. Volvo
Volvo V40 2.0T 165
Volvo C30 1.6D