30-07-2018, 15:43:11
(30-07-2018, 12:26:39)cyrker a écrit : Je me suis mal exprimé, , un plein par mois (sur 2 ou 3) est fait en Excellium chez Total Access, sur MB et la V60
La Polo tdi bluemotion 2016 qui parcourt 5000 km par mois roule en diesel Leclerc...et 88000 km au compteur...sans pb....
C'est surtout la MB qui ne fait que 13 km par voyage qui s'encrasse....
..
Ca change pas le truc: tu dis "un roulage de plusieurs heures avec de l'excellium". Je peux t'assurer que l'excellium n'a rien à voir là dedans. Juste que si ta voiture ne fait pas assez de bornes elle n'a juste jamais le temps de lancer la régénération du FAP. Et quand tu roule plusieurs heures là ça permet de la faire et c'est bon, mais l'excellium n'a rien à voir là dedans.
Je dis pas que l'excellium n'a absolument aucun avantage (je n'ai testé ni dans u nsens ni dans l'autre) mais c'est pas ça qui "décrasse" ton moteur. Au mieux tout ce que ça peux faire c'est s'encrasser moins vite si tu ne roule qu'à ça, mais en aucun cas ce carburant n'a un pouvoir décapant. Et en imaginant que c'était le cas (présence d'un additif nettoyant dans le carburant) et bien dans ce cas là c'est même déconseillé par les constructeurs (n'importe quel manuel d'utilisateur déconseille l'ajout d'additif dans les carburants et lubrifiants).
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)