Univers-volvo

Version complète : VOTRE AVIS SUR MON NOUVEAUX VEHICULES
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Bonjour a tous et a toutes,

Nouveaux venu sur ce forum découvert par hasard je suis le futur propriétaire  d'une Volvo c30 de 2009(1.6d 110)ayant 27000 km garantie (oui si peu de km)J'en prendrai possession le 31/07 prochain mais tous d’abord j'aimerai avoir votre avis sur ce véhicule mécaniquement parlant( défaut comme les qualiter).

J'ai un ami qui a une v40 et il en ai content le seul souci qui a eu et qui a encore ces son filtre a particules qui ce bouche son véhicules a 140000 km et on lui avait conseiller de changer son fap a 120000 km mais vu le prix je comprend pourquoi il ne la pas fait.

C'est d'ailleurs ce qui me fait peur je l'avoue sur mon véhicule ;est ce que je vais avoir le même problème?faites vous les révisions vous même? si oui sur oscaro j'ai vu qu'il exister plusieurs modèle de filtres a air et de joint de bouchon de vidange comment choisir le bon? Huh

Je vous remercie par avance de tous vos commentaire
Pour le fap tu y auras droit mais bon c est encore loin cette motorisation n est pas la meilleure a cause de soucis d injection entre autres
Ce n est pas le bloc qui est en cause mais ses périphériques 
Ceci dit tu rencontreras des gens qui n ont pas de problèmes
(23-07-2018, 17:44:11)domi a écrit : [ -> ]Pour le fap tu y auras droit mais bon c est encore loin cette motorisation n est pas la meilleure a cause de soucis d injection entre autres
Ce n est pas le bloc qui est en cause mais ses périphériques 
Ceci dit tu rencontreras des gens qui n ont pas de problèmes

je te remercie domi pour ta réponse je suis maintenant prévenu. Mais qu'est que tu entend par ces périphériques? Confused
En gros injecteurs vanne egr ou volant moteur bi masse
Cela reste a tempérer  car c est l apanage de pas mal de diesels modernes

Mais encore une fois a ce kilométrage c est pas pour tout de suite  Smile
Par contre l auto ayant 9 ans si je compte bien la distribution est elle d origine ?
Si c est le cas son remplacement sera a prévoir dans pas longtemps
(23-07-2018, 18:21:48)domi a écrit : [ -> ]En gros injecteurs vanne egr ou volant moteur bi masse
Cela reste a tempérer  car c est l apanage de pas mal de diesels modernes

Mais encore une fois a ce kilométrage c est pas pour tout de suite  Smile
Par contre l auto ayant 9 ans si je compte bien la distribution est elle d origine ?
Si c est le cas son remplacement sera a prévoir dans pas longtemps

le garage a changer la distribution donc de ce coter la je suis tranquille.mais je t'avoue que l'orsque je lie ton post cela m’inquiète enormement , et ca me fais peur.

merci encore.
Ne panique pas ces soucis se rencontrent sur plein d autos et ne sont pas systématiques 
Je t ai juste informé des possibles problèmes 
Il y a plein de ces autos qui roulent sans histoire une de mes connaissances a une s40 et n a jamais rien eu
C est le risque de tous ces diesels performants et économiques 
Perso je suis repassé a l essence vu que maintenant je roule peu
Et puis elle est garantie non? Smile
(23-07-2018, 18:57:09)domi a écrit : [ -> ]Ne panique pas ces soucis se rencontrent sur plein d autos et ne sont pas systématiques 
Je t ai juste informé des possibles problèmes 
Il y a plein de ces autos qui roulent sans histoire une de mes connaissances a une s40 et n a jamais rien eu
C est le risque de tous ces diesels performants et économiques 
Perso je suis repassé a l essence vu que maintenant je roule peu
Et puis elle est garantie non? Smile

 oui DOMI ma futur voiture est garantie 12 mois ou 15000 km.Je te remercie pour toute les info que tu ma apporter et je t'avoue que j'ai hatte de rouler avec ma C30.
juste pour savoir fais tu les vidanges toi mêmes?si oui sait tu qu'elle indice utiliser?je vis a Marseille je ne sais pas si çà a une importance..Sur oscaro lorsque je regarde les filtre a air,plaquette joint de bouchon de vidange et quelques pièces je vois qu'il y a plusieurs modèles comment choisir le bon?
Je te demande çà car mon mécano fait mes vidanges et divers entretien de mes précédent véhicules et de ma c 30 maintenant mais depuis 2 ans il est a la retraite donc je lui apporte les pièces.
Pour les pièces tu rentres ton numéro d immatriculation sur le site et normalement on te propose les bonnes références
Je bosse chez un transporteur et c est un mécano qui fait ma vidange avec l huile que je lui fournis
La qualité de l huile doit être indiquée dans le manuel de bord vu que pour ta motorisation je ne me souviens plus Smile
29000 km en 9 ans...environ 3000 km par an....300 km par mois....moins de 80 km par semaine....
Et ce km est garantit...par Volvo ???

+ FAP : un bon roulage de plusieurs heures avec de l'Excellium diesel de Total pour décrassages
+ Cérine : refaire le plein avant
....
Ça faisait longtemps l excellium Angel
Sur ma Mercedes, cela a fait ses preuves !
5 W30 A5 B5 pour l huile
(24-07-2018, 20:52:22)cyrker a écrit : [ -> ]Sur ma Mercedes, cela a fait ses preuves !

Et tu as essayé la même chose sans l'excellium?

Ah, la rigueur scientifique et l'effet placebo Rolleyes
Olivier, tu as des opérations de maintenance pour le FAP tout les 60 000 km sur cette motorisation et changement a 120 000.
(24-07-2018, 20:44:35)cyrker a écrit : [ -> ]29000 km en 9 ans...environ 3000 km par an....300 km par mois....moins de 80 km par semaine....
Et ce km est garantit...par Volvo ???

+ FAP : un bon roulage de plusieurs heures avec de l'Excellium diesel de Total pour décrassages
+ Cérine : refaire le plein avant
....

bonjour cyrker le garage qui me vend le vehicules me garantie les km.il a bien 27000 km.Je vais recuperer le vehicule a 1h30 1h45 en voiture de chez moi donc je vais rouler ce temps la.la revision a etait faite donc normalement je n'aurai pas a ajouter de l'huile.

merci pour tes conseil
Un grand merci a tous pour vos réponse.j'en tiens compte.je note qu'aparament il faut mettre de la 5w30 pour mon véhicule et apparemment la marque total plait beaucoup a cyber.

Perso j'ai toujours mis la marque castrol dans mes précédent véhicule et je n'ai jamais était déçu.

 Si vous avait eu le même véhicule ou le même moteur que moi(1.6 d110)je suis preneur des critique bon ou mauvaises,je suis preneur de conseil.
[/u]
(25-07-2018, 06:33:21)MattB a écrit : [ -> ]
(24-07-2018, 20:52:22)cyrker a écrit : [ -> ]Sur ma Mercedes, cela a fait ses preuves !

Et tu as essayé la même chose sans l'excellium?

Ah, la rigueur scientifique et l'effet placebo Rolleyes

Je me suis mal exprimé, , un plein par mois (sur 2 ou 3) est fait en Excellium chez Total Access, sur MB et la V60

La Polo tdi bluemotion 2016 qui parcourt 5000 km par mois roule en diesel Leclerc...et 88000 km au compteur...sans pb....

C'est surtout la MB qui ne fait que 13 km par voyage qui s'encrasse....


..
(30-07-2018, 12:26:39)cyrker a écrit : [ -> ]Je me suis mal exprimé, , un plein par mois (sur 2 ou 3) est fait en Excellium chez Total Access, sur MB et la V60

La Polo tdi bluemotion 2016 qui parcourt 5000 km par mois roule en diesel Leclerc...et 88000 km au compteur...sans pb....

C'est surtout la MB qui ne fait que 13 km par voyage qui s'encrasse....


..

Ca change pas le truc: tu dis "un roulage de plusieurs heures avec de l'excellium". Je peux t'assurer que l'excellium n'a rien à voir là dedans. Juste que si ta voiture ne fait pas assez de bornes elle n'a juste jamais le temps de lancer la régénération du FAP. Et quand tu roule plusieurs heures là ça permet de la faire et c'est bon, mais l'excellium n'a rien à voir là dedans.

Je dis pas que l'excellium n'a absolument aucun avantage (je n'ai testé ni dans u nsens ni dans l'autre) mais c'est pas ça qui "décrasse" ton moteur. Au mieux tout ce que ça peux faire c'est s'encrasser moins vite si tu ne roule qu'à ça, mais en aucun cas ce carburant n'a un pouvoir décapant. Et en imaginant que c'était le cas (présence d'un additif nettoyant dans le carburant) et bien dans ce cas là c'est même déconseillé par les constructeurs (n'importe quel manuel d'utilisateur déconseille l'ajout d'additif dans les carburants et lubrifiants).
Sur la MB, si je roule une fois par mois durant au moins 1 heure, sans Excellium, et bien la voiture ratatouille, elle sent très mauvais, le cramé....franchement désagréable....à plusieurs mètres autour....

Si par contre, je fais le plein à l'Excellium, environ 35 litres (nous n'attendons jamais d'atteindre la zone rouge), et roule pendant 1 heure, à l'arrivée ralenti stable, pas d'odeur, moins de conso (passage de 5,6 à 4,7), elle démarre mieux...elle répond plus fort à l'accélération....etc... et cela permet de tenir environ 1 mois max...

Le garage MB nous a recommandé de le faire régulièrement....

...
Et sur la V60, alors là, la différence de conso est bien plus grande...presque 2 litres au 100 km....
Et cette voiture ne fait que des grands trajets, jamais de ville, ....1090 km avec du Leclerc...1240 km avec de l'Excellium...

C'est comme l'E10 et Sp95 (Super U Treillières 44)...100 km d'écart....sur ma vieille S40, et les montées en régime plus rapide...

910 km en Polo avec de l'Excellium contre 840 km avec du Leclerc...sur le trajet identique, aux mêmes heures....

Le choix du carburant change les performances du moteur....et forcément son taux d'encrassement....

Bon 13 km en diesel, c'est nul, mais ma femme ne veut pas lacher sa MB....