26-07-2018, 13:06:51
Merci pour vos réponses !
J'ai également pensé au PCV fatigué à un moment, je vais essayer quand je reviens de mon week-end !
@vadelacaisse je pensais initialement à ça mais ma voiture ne consomme pas d'eau. Récemment le radiateur a été changé (j'ai cassé la tétine en haut du radiateur en vouloir changer la durite qui va du bocal au radiateur...) et la fumée était déjà présente avant. Ni avant ni après il n'y a eu conso d'eau, mais sait-on jamais. Comme dit précédemment je n'a aucun signe typique du joint de culasse. Hier par exemple, aucune fumée blanche visible dans le rétro.
Je suis passé hier chez mon garagiste habituel pour un changement de disques et plaquettes et je lui ai évoqué le problème en lui expliquant les phases ou cela se produitsait, selon lui c'est clair : joints de queue de soupapes rétréci avec le temps. Le moteur est au repos pendant une nuit, l'huile retombe dans le carter mais s'échappe aussi légèrement par les joints, idem après une décélération ou le fonctionnement du moteur engendre que l'huile différemment (je sais plus bien pourquoi) et laisse donc s'échapper cette huile par les joints.
Rien de bien affolant et il a déjà vu des produits atténuer le problème, pas miraculeux mais ça aide.
Je vous tiens au courant
J'ai également pensé au PCV fatigué à un moment, je vais essayer quand je reviens de mon week-end !
@vadelacaisse je pensais initialement à ça mais ma voiture ne consomme pas d'eau. Récemment le radiateur a été changé (j'ai cassé la tétine en haut du radiateur en vouloir changer la durite qui va du bocal au radiateur...) et la fumée était déjà présente avant. Ni avant ni après il n'y a eu conso d'eau, mais sait-on jamais. Comme dit précédemment je n'a aucun signe typique du joint de culasse. Hier par exemple, aucune fumée blanche visible dans le rétro.
Je suis passé hier chez mon garagiste habituel pour un changement de disques et plaquettes et je lui ai évoqué le problème en lui expliquant les phases ou cela se produitsait, selon lui c'est clair : joints de queue de soupapes rétréci avec le temps. Le moteur est au repos pendant une nuit, l'huile retombe dans le carter mais s'échappe aussi légèrement par les joints, idem après une décélération ou le fonctionnement du moteur engendre que l'huile différemment (je sais plus bien pourquoi) et laisse donc s'échapper cette huile par les joints.
Rien de bien affolant et il a déjà vu des produits atténuer le problème, pas miraculeux mais ça aide.
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00' Volvo V70 I 2.4i 170hp
ex. Volvo
Volvo V40 2.0T 165
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