15-07-2018, 12:17:03
Oui les prix que je t'ai donné sont sans main d'oeuvre.
Avec la S60, je tourne entre 8.2 et 8.3 l mais les trajets en ville ne représentent que 20% et j'utilise énormément le régulateur de vitesse et elle fait en moyenne 17 000 km/an.
En stabilisé, à 80 kmh
tu peux passer sous les 8 l.
J'ai choisi de l'acheter en essence parce qu'en 2009, a modèle équivalent, il y avait presque 5 000 € d’écart à l'achat : ça fait quelques pleins. L'assurance était moins cher d'au minimum 100 € par an. Et à cette époque, on parlait beaucoup de problèmes d'injecteurs et je n'avais pas envie de risquer une ardoise à plus de 2 000 €. La aussi, ca fait quelques pleins.
Le gazole est effectivement plus économique pour les gros rouleurs (+ de 20 000 / an) mais la 1ere panne du triptyque injecteurs, EGR et FAP te font perdre les économies réalisées sur plusieurs années. Mais maintenant, avec l'installation des injecteurs THP sur les modèles essences, on commence à trouver des voitures essences équipées d'un ensemble catalyseur et FAP...
Le choix se complique !!!
Avec la S60, je tourne entre 8.2 et 8.3 l mais les trajets en ville ne représentent que 20% et j'utilise énormément le régulateur de vitesse et elle fait en moyenne 17 000 km/an.
En stabilisé, à 80 kmh

J'ai choisi de l'acheter en essence parce qu'en 2009, a modèle équivalent, il y avait presque 5 000 € d’écart à l'achat : ça fait quelques pleins. L'assurance était moins cher d'au minimum 100 € par an. Et à cette époque, on parlait beaucoup de problèmes d'injecteurs et je n'avais pas envie de risquer une ardoise à plus de 2 000 €. La aussi, ca fait quelques pleins.
Le gazole est effectivement plus économique pour les gros rouleurs (+ de 20 000 / an) mais la 1ere panne du triptyque injecteurs, EGR et FAP te font perdre les économies réalisées sur plusieurs années. Mais maintenant, avec l'installation des injecteurs THP sur les modèles essences, on commence à trouver des voitures essences équipées d'un ensemble catalyseur et FAP...
Le choix se complique !!!
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
