14-07-2018, 22:26:46
(14-07-2018, 13:00:35)slide a écrit :(14-07-2018, 11:40:47)cyrker a écrit : Combien de km par an ?
Moins de 10 000 km par an = essence
Mais de xc70 et 90 sont difficiles à trouver
Jusqu’à présent je tournais a 20M / km an, mais ça va se réduire a 15M maxi.
Dans cette hypothèse, en considérant les tarifs moyens moyens actuels du SP et du GO et en tablant sur une conso de 10l/100 pour un XC essence et 7.5 pour un XC diesel, le delta annuel est de l'ordre de 640 Eur en faveur du diesel. Mettons que les tarifs d'assurance (et de maintenance?) soient plutôt favorables a l'essence... Je vais faire des simulations.
Apres en effet pour trouver un XC en essence il faut souvent faire des kilomètres, mais ca permet de prendre le véhicule en main! Je me souviens avoir acheté mon 855 a St Etienne alors que j'habitais Dunkerque, a Jodao de ce même forum il me semble.
Voila quelques infos pour t'aider à faire ton choix :
Pour l'entretien courant, un essence atmo ne coute quasiment rien :
en annuel, une vidange + filtre à huile + filtre habitacle soit à peine 100 €
a 40 000 : le filtre à air
a 60 000 : bougies, environ 40 € chez le concessionnaire
Le filtre à essence, tous les 100 000...
Et je pense que tu table un peu haut sur la conso en essence sauf si tu fais beaucoup de ville avec.
Aujourd'hui, ton écart est de 640 €. N'oublie pas que sur les prochaines années, il est prévu que les taxes sur le GO augmente plus que celles de l'essence pour le mettre au même prix que l'essence. A moyen terme, tes 640 € seront effacés.
Et comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
