Sur le D2 et D3, il y a eu la période PSA Ford : 1,6 et 2,0, 4 cylindres, 110 et 130 ch
PEU FIABLES : volant moteur, egr, fap....
....
Puis, le D2 à continuer....toujours en 1,6 d
..
Et le D3 est devenu un 5 cylindres, 2,0, Volvo, en 136 ou 163 ch
Puis le D4, en 5 cylindres 2 litres, de 180 ch de chez Volvo
Et toujours le D5, 5 cylindres, 2,5 Volvo + de 200 ch
C EST FIABLE....couple de 400 nm vers 1700 trs....à 130 kmh ...2000 trs en 6ème....
Ça ronronne...parfait pour les grands trajets...peu adapté à la ville
Bon, les accessoires et équipements le sont moins....on sent les restes de l' ère Ford....
...
Puis les 5 cylindres ont disparus....pour des 4 cylindres...
PAS D AVIS
...
Et désormais,,il est questions de 3 cylindres., 1,5 l...légèrement hybridés
Bientôt, il y aura 2 pattes, et un gros moteur électrique...
....
Pas facile de faire la matrice....
Exemple :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60
PEU FIABLES : volant moteur, egr, fap....
....
Puis, le D2 à continuer....toujours en 1,6 d
..
Et le D3 est devenu un 5 cylindres, 2,0, Volvo, en 136 ou 163 ch
Puis le D4, en 5 cylindres 2 litres, de 180 ch de chez Volvo
Et toujours le D5, 5 cylindres, 2,5 Volvo + de 200 ch
C EST FIABLE....couple de 400 nm vers 1700 trs....à 130 kmh ...2000 trs en 6ème....
Ça ronronne...parfait pour les grands trajets...peu adapté à la ville
Bon, les accessoires et équipements le sont moins....on sent les restes de l' ère Ford....
...
Puis les 5 cylindres ont disparus....pour des 4 cylindres...
PAS D AVIS
...
Et désormais,,il est questions de 3 cylindres., 1,5 l...légèrement hybridés
Bientôt, il y aura 2 pattes, et un gros moteur électrique...
....
Pas facile de faire la matrice....
Exemple :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km