20-06-2018, 13:42:00
(19-06-2018, 20:44:40)vadelacaisse a écrit : ben si on peut réutiliser les agrafes acier
facile de les remettre en forme, de les redresser
après, ça se remet avec diverses pinces selon l'accès : bout plat, multiprise...
jamais mis un collier et pourtant j'en ai démonté et remonté des sièges... j'en mettrais jamais - na !
on peut parfois utiliser une pince à grillage (ce sont presque les mêmes agrafes d'ailleurs)
mais le top, c'est la pince ad hoc : "nez de cochon"
penses à graisser les écrous (caisse) des vis de fixation des sièges
j'en ai vu deux indémontables : grippés et l'écrou se desserti de la tôle - pas jouasse
Oui j y ai pensé a reformer les dites z'agrafes ..... mais j ai opté pour les attaches nylon car elles sont plus faciles a metre en oeuvre... tu mest en place toutes les attachent. Tu boucles sans serrer et quand tu as tout installé dans la serie d'agrafes (ex celles concernant la face avant du dossier, ligne apres ligne ) tu serres et tu coupes la partie inutile.... Franchement plus fastoche (bon ! je prends le risque d une moindre solidité que les agrafes acier ) .. et puis , j avais pas de pince type "grillage"....
Bon c est fini .... ET CA MARCHE !!!!!
Merci a vous tous ( j envoie de ce pas un email a Robert (tuto US))
Oups j ai pas regraissé les boulons qui attachent le siege a la caisse... dommage ... je pense que je vais les regraisser un par un ... Ca va pas etre trop demandant et avec un bon cliquet .....
Merci en tout cas de ta VIGILANCE
A plus hombre !!!!
aissent de
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET