20-06-2018, 12:56:20
Pour info :
Visserie PSA (BVA AM6C)
Bouchon de mise à niveau 220848 0,88€ HT
Bouchon remplissage 220849 4,50€ HT
Dévidoire 221339 vers les 32€ (non commandé).
J'ai découpé la fameuse vis au Dremel pour introduire un gros tournevis plat:
1 VIS F.jpg (Taille : 94.65 Ko / Téléchargements : 11)
Après découpe:
1 VIS DEC.jpg (Taille : 97.23 Ko / Téléchargements : 8)
J’ai devisé la petite vis de niveau pour évacuer l’excédent de 300mL de nettoyant.
1 Capture.jpg (Taille : 45.14 Ko / Téléchargements : 9)
A ma grosse surprise ce ne sont pas 200 ou 400 ml mais environ 1,120 litres qui sont sortie.
1 VID sortie.jpg (Taille : 82.07 Ko / Téléchargements : 8)
1 COULEUR H.jpg (Taille : 87.69 Ko / Téléchargements : 8)
Pris par le temps pour aller plus loin pour investiguer sur la planéité de mon garage et la hauteur des chandelles et le non-respect de température de vidange. J’ai remis les 1,120 l dans la BVA pour reporter à jeudi une intervention plus sérieuse avec ordi et méthodologie propre à cette boite pour un gros rinçage de 12 l d’huile par le bouchon de vidange. Car le principe du flush par la connexion radiateur huile n’est pas évidente en solo.
Et dire que je roule depuis 60Mk avec 1 litre en trop dans la BVA et je m’étonne qu’elle n’est jamais surchauffée avec ce trop-plein. A moins d’avoir incliné la V70 de 5° ?
Bonne journée
Visserie PSA (BVA AM6C)
Bouchon de mise à niveau 220848 0,88€ HT
Bouchon remplissage 220849 4,50€ HT
Dévidoire 221339 vers les 32€ (non commandé).
J'ai découpé la fameuse vis au Dremel pour introduire un gros tournevis plat:
1 VIS F.jpg (Taille : 94.65 Ko / Téléchargements : 11)
Après découpe:
1 VIS DEC.jpg (Taille : 97.23 Ko / Téléchargements : 8)
J’ai devisé la petite vis de niveau pour évacuer l’excédent de 300mL de nettoyant.
1 Capture.jpg (Taille : 45.14 Ko / Téléchargements : 9)
A ma grosse surprise ce ne sont pas 200 ou 400 ml mais environ 1,120 litres qui sont sortie.
1 VID sortie.jpg (Taille : 82.07 Ko / Téléchargements : 8)
1 COULEUR H.jpg (Taille : 87.69 Ko / Téléchargements : 8)
Pris par le temps pour aller plus loin pour investiguer sur la planéité de mon garage et la hauteur des chandelles et le non-respect de température de vidange. J’ai remis les 1,120 l dans la BVA pour reporter à jeudi une intervention plus sérieuse avec ordi et méthodologie propre à cette boite pour un gros rinçage de 12 l d’huile par le bouchon de vidange. Car le principe du flush par la connexion radiateur huile n’est pas évidente en solo.
Et dire que je roule depuis 60Mk avec 1 litre en trop dans la BVA et je m’étonne qu’elle n’est jamais surchauffée avec ce trop-plein. A moins d’avoir incliné la V70 de 5° ?
Bonne journée
(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 315Mks)
(V70 I TDI 2.4L Oceanis de 1998 vendu à 390Mks)
(480 Turbo de 1993 vendu à 180Mks)