20-06-2018, 12:56:20
Pour info :
Visserie PSA (BVA AM6C)
Bouchon de mise à niveau 220848 0,88€ HT
Bouchon remplissage 220849 4,50€ HT
Dévidoire 221339 vers les 32€ (non commandé).
J'ai découpé la fameuse vis au Dremel pour introduire un gros tournevis plat:
1 VIS F.jpg (Taille : 94.65 Ko / Téléchargements : 11)
Après découpe:
1 VIS DEC.jpg (Taille : 97.23 Ko / Téléchargements : 8)
J’ai devisé la petite vis de niveau pour évacuer l’excédent de 300mL de nettoyant.
1 Capture.jpg (Taille : 45.14 Ko / Téléchargements : 9)
A ma grosse surprise ce ne sont pas 200 ou 400 ml mais environ 1,120 litres qui sont sortie.
1 VID sortie.jpg (Taille : 82.07 Ko / Téléchargements : 8)
1 COULEUR H.jpg (Taille : 87.69 Ko / Téléchargements : 8)
Pris par le temps pour aller plus loin pour investiguer sur la planéité de mon garage et la hauteur des chandelles et le non-respect de température de vidange. J’ai remis les 1,120 l dans la BVA pour reporter à jeudi une intervention plus sérieuse avec ordi et méthodologie propre à cette boite pour un gros rinçage de 12 l d’huile par le bouchon de vidange. Car le principe du flush par la connexion radiateur huile n’est pas évidente en solo.
Et dire que je roule depuis 60Mk avec 1 litre en trop dans la BVA et je m’étonne qu’elle n’est jamais surchauffée avec ce trop-plein. A moins d’avoir incliné la V70 de 5° ?
Bonne journée
Visserie PSA (BVA AM6C)
Bouchon de mise à niveau 220848 0,88€ HT
Bouchon remplissage 220849 4,50€ HT
Dévidoire 221339 vers les 32€ (non commandé).
J'ai découpé la fameuse vis au Dremel pour introduire un gros tournevis plat:

Après découpe:

J’ai devisé la petite vis de niveau pour évacuer l’excédent de 300mL de nettoyant.

A ma grosse surprise ce ne sont pas 200 ou 400 ml mais environ 1,120 litres qui sont sortie.


Pris par le temps pour aller plus loin pour investiguer sur la planéité de mon garage et la hauteur des chandelles et le non-respect de température de vidange. J’ai remis les 1,120 l dans la BVA pour reporter à jeudi une intervention plus sérieuse avec ordi et méthodologie propre à cette boite pour un gros rinçage de 12 l d’huile par le bouchon de vidange. Car le principe du flush par la connexion radiateur huile n’est pas évidente en solo.
Et dire que je roule depuis 60Mk avec 1 litre en trop dans la BVA et je m’étonne qu’elle n’est jamais surchauffée avec ce trop-plein. A moins d’avoir incliné la V70 de 5° ?
Bonne journée
(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 315Mks)
(V70 I TDI 2.4L Oceanis de 1998 vendu à 390Mks)
(480 Turbo de 1993 vendu à 180Mks)