Univers-volvo

Version complète : Vidange boite Auto
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Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle occase Volvo v70 II summum (La précédente étant partie à la casse à cause d'une expertise assurance la rendant impropre à la circulation juste parce que les réparations carosseries dépassées la valeur vénale du véhicule😠).
Revenons à la belle d'aujourd'hui!!!
J'ai 280000km et me pose la question si je dois faire la vidange de la boite auto. Je n'ai aucune trace de ça et le dernier propriètaire (je suis le 3ème) n'a pas pu me dire si elle était faite par le propriètaire d'avant ( celui ci était suisse).
L'état superbe du véhicule aussi bien carosserie que moteur (là on reconnait le coté Suisse) me laisse penser que le véhicule a été régulièrement entretenu ( le 1er proprio travaillé chez Volvo Suisse).
Je me demande juste qu'elle est la fréquence de changement de l'huile de boite auto pour avoir une idée d'ou je pourrai en être à 280000km. 
Il y a des chances que dans le doute j'opte pour un changements tout de même mais ça me donnerai une idée.
Quelqu'un connait le coup d'une vidange boite Auto?
Je fais faire un diag chez Volvo demain histoire d'avoir l'esprit tranquille...
...ou pas!😯
Merci d'avance pour vos réponses.
Une BVA, normalement, c'est tous les 60000kms...
Les constructeurs autos annoncent souvent des infos différentes Confused (90 000 kms, 120 000kms...) , quand ils ne prétendent pas carrémment que leurs boites sont lubrifiées à vie Angry
Se référer de préférence aux précos du constructeur de la boite, et non pas à celui de l'auto, c'est plus sur...
Pour info, toujours vérifier sur moteur D5 que la petite vis de niveau empreinte  T40 ne soit pas corrodée. C'est ma surprise du jour et en général dans ces moments là  je cumule les âneries car j'ai rajouté un nettoyant BVA de 300ml sans pré-démontage des bouchons malin que je suis. Direction mecano du coin avant le weekend prochain pour déloger cette vis. Car en l'état, je ne peux plus utiliser ma v70 avec se produit. J'espère que cette vis sera vite livrée par PSA (même BVA que ma V70) si la vis foirée laisse sa place.
Je vais faire un footing pour me détendre, bonne soirée
Je vois de quelle vis tu parle ? Ma boite auto je fais la vidange ,voir tuto là dessus . Jamais de nettoyant boite de vitesse ,vidanger suffit à mon avis .  Wink
Pour info :
Visserie PSA (BVA AM6C)
Bouchon de mise à niveau  220848 0,88€ HT
Bouchon remplissage          220849 4,50€ HT
Dévidoire                            221339 vers les 32€ (non commandé).

J'ai découpé la fameuse vis au Dremel pour introduire un gros tournevis plat:

[attachment=8095]

Après découpe:

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J’ai devisé la petite vis de niveau pour évacuer l’excédent de 300mL de nettoyant.

[attachment=8099]

A ma grosse surprise ce ne sont pas 200 ou 400 ml mais environ 1,120 litres qui sont sortie.

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[attachment=8098]

Pris par le temps pour aller plus loin pour investiguer sur la planéité de mon garage et la hauteur des chandelles et le non-respect de température de vidange. J’ai remis les 1,120 l dans la BVA pour reporter à jeudi une intervention plus sérieuse avec ordi et méthodologie propre à cette boite pour un gros rinçage de 12 l d’huile par le bouchon de vidange. Car le principe du flush par la connexion radiateur huile n’est pas évidente en solo.
Et dire que je roule depuis 60Mk avec 1 litre en trop dans la BVA et je m’étonne qu’elle n’est jamais surchauffée avec ce trop-plein. A moins d’avoir incliné la V70 de 5° ?  
 
Bonne journée
Le rinçage par la connexion radiateur n'est pas plus compliqué à faire tout seul, d'ailleurs je ne vois même pas ce que tu veux faire avec une autre personne?

A l'inverse je ne vois pas comment tu veux faire un rinçage correct par le bouchon de vidange. Tu n'arrivera jamais à correctement supprimer toute la vieille huile Wink
À mon humble avis, 1ere vidange par le point bas (bouchon) de BVA avec 2 sec sur toutes les positions. Après j'ai l'impression que de passer par option flush ou bouchon c'est une vision pratique et que mes 12 litres y passerons quelques soient les solutions pour renouveler 90% d'huile. Avec les tuyaux j'ai toujours la désagréable surprise de les voir badigeonner le garage..... Donc c'est mieux d'avoir une deuxième personne pour t'indiquer la fin de remonter d'huile etc...
C'est de l'appréciation personnelle ce que tu dit... Le fait étant que si Volvo préconise une solution ce n'est pas pour rien. Quand tu fait la solution vidange il y a toutes les chances du mondes pour que tu revidange surtout l'huile neuve que tu viens de remettre, et si ce n'est pas le cas tu ne va jamais virer tout le vieux restant. Le rinçage permet aussi d'embarque tout ce qui avec une vidange va rester au fond du carter.

Vraiment le bouchon de vidange sur ces boites est uniquement là pour enlever suffisamment d'huile en vue de faire certaines opérations de maintenance (en particulier celles qui demandent de démonter la boite). Surtout que de mon expérience c'est même moins contraignant de faire un rinçage qui nécessite juste de défaire un clip et emmancher un tuyau le tout voiture au sol qu'une vidange qui nécessite de lever la voiture.