19-06-2018, 12:43:12
Bonjour amigos
J ai passé un aprem a (1) démonter le siege (comme le suggérait VADELACAISSE, c est bien plus commode.... bon y a 4 boulons de 14 a virer et démonter l attache a la caisse de les ceinture de securité); (2) enlever la poignée de l'ajusteur lombaire; (3) déconnecter les 3 faisceaux electriques sous le siege ; (4) enlever la cache du dispositif airbag (bord lateral ext du siege) et mis en place la sécurité inclus/accroché dans le cache; (5) décrocher les attaches de la face arriere du siege (des attaches en acier style attaches grillage); (6) décrocher sur le dossier / face avant 2 paires d'attaches acier (meme type que précedemment); (7) retrousser la garniture cuir et autres sur un tiers de la hauteur du siege (jusqu a degager l ensemble "moteur+ cable); (8) demonter (en partie seulement) l etrier en fer qui tient en place l extremité du cable et de sa gaine dans le moteur; (9) dégager le dit cable; (10) retirer (dessertir) l embout de la gaine (chauffer au micro chalumeau); (11) reformater le dit embout (utiliser une queue de foret comme auto-enclume); (12) raccourcir la gaine (env 7mm); (13) remonter l'embout la gaine ; (14) ressertir l embout sur la gaine; (15) remonter le cable (ajouter un peu de graisse dans la gaine).
Je suis en train de remettre en place l'enveloppe cuir ... j ai été interrompu par la nuit (ouaip !!!! ca prend du temps ) et car je n avais pas penser à m approvisionner en colliers plastiques (qu on utilise soit pour attacher les cables electtriques, soit pour attacher les plants de tomates aux piquets ).. Ces attaches SONT ABSOLUMENT INDISPENSABLES ... car il me semble impossible de réutiliser les attaches en acier d origine qui fixent les panneaux cuir (ou tissus j imagine sur d autres sieges) aux tiges acier (2) dans la longueur du dossier . Il en sera de meme pour rattacher la face arriere du dossier a la traverse basse (et don la tendre) .... J ai prevu deux longueurs d'attache plastiques (fines et courtes / 10cm pour rattacher la face avant du dossier aux tiges acier verticales et d autres (25 cm plus costaudes pour tendre la face arriere du dossier et la rattacher a la barre acier basse
En principe ce soir j aurais tout remonté et fait le test pour savoir si j ai réussi a récupéré la capacité de controler l inclinaison du siege
A suivre
J ai passé un aprem a (1) démonter le siege (comme le suggérait VADELACAISSE, c est bien plus commode.... bon y a 4 boulons de 14 a virer et démonter l attache a la caisse de les ceinture de securité); (2) enlever la poignée de l'ajusteur lombaire; (3) déconnecter les 3 faisceaux electriques sous le siege ; (4) enlever la cache du dispositif airbag (bord lateral ext du siege) et mis en place la sécurité inclus/accroché dans le cache; (5) décrocher les attaches de la face arriere du siege (des attaches en acier style attaches grillage); (6) décrocher sur le dossier / face avant 2 paires d'attaches acier (meme type que précedemment); (7) retrousser la garniture cuir et autres sur un tiers de la hauteur du siege (jusqu a degager l ensemble "moteur+ cable); (8) demonter (en partie seulement) l etrier en fer qui tient en place l extremité du cable et de sa gaine dans le moteur; (9) dégager le dit cable; (10) retirer (dessertir) l embout de la gaine (chauffer au micro chalumeau); (11) reformater le dit embout (utiliser une queue de foret comme auto-enclume); (12) raccourcir la gaine (env 7mm); (13) remonter l'embout la gaine ; (14) ressertir l embout sur la gaine; (15) remonter le cable (ajouter un peu de graisse dans la gaine).
Je suis en train de remettre en place l'enveloppe cuir ... j ai été interrompu par la nuit (ouaip !!!! ca prend du temps ) et car je n avais pas penser à m approvisionner en colliers plastiques (qu on utilise soit pour attacher les cables electtriques, soit pour attacher les plants de tomates aux piquets ).. Ces attaches SONT ABSOLUMENT INDISPENSABLES ... car il me semble impossible de réutiliser les attaches en acier d origine qui fixent les panneaux cuir (ou tissus j imagine sur d autres sieges) aux tiges acier (2) dans la longueur du dossier . Il en sera de meme pour rattacher la face arriere du dossier a la traverse basse (et don la tendre) .... J ai prevu deux longueurs d'attache plastiques (fines et courtes / 10cm pour rattacher la face avant du dossier aux tiges acier verticales et d autres (25 cm plus costaudes pour tendre la face arriere du dossier et la rattacher a la barre acier basse
En principe ce soir j aurais tout remonté et fait le test pour savoir si j ai réussi a récupéré la capacité de controler l inclinaison du siege
A suivre
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET