ciao yves, merci pour ta réponse - pourtant la batterie garde bien la charge en temps normal!? je suis en vadrouille donc pas d'autre batterie sous la main pour faire les tests pour l'instant - est-ce qu'il y aurait une autre piste à explorer?
les symptômes exacts, dès que je mets le contact la tension chute à environ 8v, si je coupe le contact la tension remonte rapidement à la normale
test fait également après avoir débranché démarreur alternateur relai de préchauffage et enlevé tous les fusibles. je ne vois vraiment pas quel accessoire consommerait plus de 4V sur la batterie!?? quelque chose à regarder du côté du tableau de bord ou du neiman? (je me pose la question du neiman car hier en repartant j'ai eu aussi des problèmes ponctuels de calages pendant que je roulais - un peu comme si l'électrovanne se mettait en rade)
et pour simplifier.. le problème arrive seulement à chaud.. ce qui donne peut-être un élément de réponse!??
les symptômes exacts, dès que je mets le contact la tension chute à environ 8v, si je coupe le contact la tension remonte rapidement à la normale
test fait également après avoir débranché démarreur alternateur relai de préchauffage et enlevé tous les fusibles. je ne vois vraiment pas quel accessoire consommerait plus de 4V sur la batterie!?? quelque chose à regarder du côté du tableau de bord ou du neiman? (je me pose la question du neiman car hier en repartant j'ai eu aussi des problèmes ponctuels de calages pendant que je roulais - un peu comme si l'électrovanne se mettait en rade)
et pour simplifier.. le problème arrive seulement à chaud.. ce qui donne peut-être un élément de réponse!??