Univers-volvo

Version complète : problème électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut
je m'arrache les cheveux sur un problème électrique sur ma volvo 240 D24..
la tension mesurée de la batterie chute à environ 8V dès que je mets le contact et ne remonte plus
j'ai essayé successivement de débrancher du circuit l'alternateur, le démarreur, le système de préchauffage des bougies, j'ai ensuite enlevé les fusibles un par un rien à faire j'ai toujours cette fuite sur le circuit
qu'est-ce qui me reste comme possibilités? quels sont les accessoires qui ne seraient pas protégé par un fusible et auxquels je n'aurais pas pensé..?
merci!!!!
La batterie est morte  Huh
ciao yves, merci pour ta réponse - pourtant la batterie garde bien la charge en temps normal!? je suis en vadrouille donc pas d'autre batterie sous la main pour faire les tests pour l'instant - est-ce qu'il y aurait une autre piste à explorer?
les symptômes exacts, dès que je mets le contact la tension chute à environ 8v, si je coupe le contact la tension remonte rapidement à la normale
test fait également après avoir débranché démarreur alternateur relai de préchauffage et enlevé tous les fusibles. je ne vois vraiment pas quel accessoire consommerait plus de 4V sur la batterie!?? quelque chose à regarder du côté du tableau de bord ou du neiman? (je me pose la question du neiman car hier en repartant j'ai eu aussi des problèmes ponctuels de calages pendant que je roulais - un peu comme si l'électrovanne se mettait en rade)
et pour simplifier.. le problème arrive seulement à chaud.. ce qui donne peut-être un élément de réponse!??
Tu peux te rendre dans un garage disposant d'un appareil pour tester la batterie du genre de celui que tu peux voir ici:

https://www.conrad.com/ce/fr/product/100592/Testeur-de-batterie-plomb-acide-numerique

L'idéal serait que tu trouves une pince ampèremétrique qui te permettrait de mesurer le courant qui passe dans tes câbles quand tu mets le contact.