12-06-2018, 22:40:35
Pas vraiment, du mois pas d'après les schémas que j'ai. Sur mon schéma (j'ai pris pour un 2.0L atmo, du coup tous les numéros de fusible ou de broche et couleurs de câbles sont sujet à vérification selon le moteur que tu as) l'alimentation de ces sondes fait le circuit suivant:
-Part de l'alimentation pour entrer dans un fusible 20A (N°13)
-Fil jaune/vert depuis le fusible jusque dans le relais de contrôle moteur (c'est un relais qui alimente la majorité des systèmes moteurs quand le contact est mis)
-Fil rouge depuis le relais jusque dans un fusible 10A (N°21)
-Fil rouge et noir depuis le fusible jusque dans les sondes lambda
-ensuite ça se sépare sur chaque sonde: d'une part un fil vert/blanc qui va jusqu'à la broche 63 du calculateur, de l'autre part un fil violet qui va jusqu'à la broche 65 du calculateur
Le calculateur va mettre les sondes à la masse le temps de les chauffer puis couper le contact quand elles sont chaudes. Puisqu'elles ont chacune leur circuit dans le calculateur, mais qu'en amont elles sont alimentées par le même circuit, le fait que les chauffages des deux sondes soient tombés en panne en même temps montrerait plutôt que c'est en amont qu'il y a un soucis.
Je serais toi je contrôlerais plutôt l'arrivée de courant entre le fil rouge/noir qui arrive sur les sondes et une masse. Ca doit être alimenté en permanence dès que le contact est mis. Et si ça n'est pas alimenté remonter le circuit pour trouver une court circuit, en commençant par le fusible 21. Mais vraiment il est très peu probable que ça grille dans le calculateur (même si c'est jamais totalement impossible).
-Part de l'alimentation pour entrer dans un fusible 20A (N°13)
-Fil jaune/vert depuis le fusible jusque dans le relais de contrôle moteur (c'est un relais qui alimente la majorité des systèmes moteurs quand le contact est mis)
-Fil rouge depuis le relais jusque dans un fusible 10A (N°21)
-Fil rouge et noir depuis le fusible jusque dans les sondes lambda
-ensuite ça se sépare sur chaque sonde: d'une part un fil vert/blanc qui va jusqu'à la broche 63 du calculateur, de l'autre part un fil violet qui va jusqu'à la broche 65 du calculateur
Le calculateur va mettre les sondes à la masse le temps de les chauffer puis couper le contact quand elles sont chaudes. Puisqu'elles ont chacune leur circuit dans le calculateur, mais qu'en amont elles sont alimentées par le même circuit, le fait que les chauffages des deux sondes soient tombés en panne en même temps montrerait plutôt que c'est en amont qu'il y a un soucis.
Je serais toi je contrôlerais plutôt l'arrivée de courant entre le fil rouge/noir qui arrive sur les sondes et une masse. Ca doit être alimenté en permanence dès que le contact est mis. Et si ça n'est pas alimenté remonter le circuit pour trouver une court circuit, en commençant par le fusible 21. Mais vraiment il est très peu probable que ça grille dans le calculateur (même si c'est jamais totalement impossible).
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)