Donc les moteurs PSA diesel 1,6D et 2,0D sont les seuls à ne pas disposer d'une fonctione régénération forcée ?
Je trouve cela bizarre....
Il ne s'agit ni plus ni moins d'une pyrolise a plus de 500 degrés sous pression....
Je ne crois pas que PSA jette les vieux Fap à la poubelle...à mons avis, ils sont regénérés....car les métaux les constituant sont rares...
https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/innovation/filtre-particules-additive/
http://www.medip.fr/blog/posts/68/additif-fap
...et concernant l'Excellium...la combustion produit moins de suie, à condition que le moteur soit bien chaud....
Et la différence d'encrassement est flagrant sur notre Mercedes...plus aucun problème depuis 6 ans...
Attention, nous ne faisons pas systématiquement le plein d'Excellium...mais au moins une douzaine de pleins par ans...soient 1 sur 4...
après chacun fait comme il veut....
Je trouve cela bizarre....
Il ne s'agit ni plus ni moins d'une pyrolise a plus de 500 degrés sous pression....
Je ne crois pas que PSA jette les vieux Fap à la poubelle...à mons avis, ils sont regénérés....car les métaux les constituant sont rares...
https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/innovation/filtre-particules-additive/
http://www.medip.fr/blog/posts/68/additif-fap
...et concernant l'Excellium...la combustion produit moins de suie, à condition que le moteur soit bien chaud....
Et la différence d'encrassement est flagrant sur notre Mercedes...plus aucun problème depuis 6 ans...
Attention, nous ne faisons pas systématiquement le plein d'Excellium...mais au moins une douzaine de pleins par ans...soient 1 sur 4...
après chacun fait comme il veut....
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km