Univers-volvo

Version complète : Recherche d'un garagiste
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Bonsoir,

J'ai des réparations à effectuer sur ma Volvo V50 et je souhaiterais trouver un garagiste réglo sur Paris (ou dans les environs). Avez-vous des recommandations de garage à me donner ? 

Je suis tombé sur le site Vroomly mais je sais pas ce qu'il vaut. 

Merci par avance

Jean Luc
tu commence mal , pas de présentation , juste pour avoir une adresse

vite rectifie moi ça Dodgy
Sujet rouvert
Il y a quoi a faire?
Bonjour à tous,

Merci d'avoir rouvert le sujet et encore désolé pour la présentation en retard ;-) !

Je dois faire la révision des 120 000km sur ma Volvo V50. J'ai regarder plusieurs sites mais le prix va du simple au double en fonction du site et des garages. Donc si vous avez un bon garagiste à me proposer je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide
que fais tu de particulier à 120 000km qui peut engendrer une tel variation de prix ?
c'est une essence ou une diesel ?
Si c'est une V50 2.0 D, il y a remplacement du FAP à 120 000. Et la ca pique Confused
1200 euros Tongue
Il faut surtout que le réservoir de cérine devant la rouge arriére gauche soit rechargé pour que le Fap se nettoie (pyrolise à plus de 500 degrés) correctement lors de bons roulages sur voie express ou autoroute au moins 45 minutes chaque mois ...faut vraiment changer le Fap tous les 60000 km ? Bizarre....
Le monsieur a dit 120.000 km Angel
Oups !
Tous les 60 000, c'est le plein de cérine et changement du FAP a 120 000
Petite question histoire de finir moins bête
Un pote de travail à ignoré les messages au tableau de bord de sa 407 136 CV du coup il a flingué le moteur  c est possible ou pas?
Ces alertes concernaient le fap
J'y crois pas, je pense plutôt à une mise en sécurité parce que son réservoir de cérine est vide
Merci à tous pour vos retours.

En effet, ma voiture est une Volvo V50 diesel de 2008 et le garagiste que j'ai appelé pour me renseigner m'a dis qu'il fallait changer le filtre à particule (environ 1 500€ selon lui Undecided).

Donc si vous avez une bonne adresse ou un autre moyen de changer le FAP à moindre coût je suis vraiment preneur.

Merci encore pour votre aide sur le sujet.

Jean Luc
rhaaa la vache, ce FAP est un mal nécessaire pour le bien de tous, mais une sacré chienlit pour les possesseurs de véhicule diesel sensé être économique.
pour le coup difficile de te conseiller sans se stromper, tu peux gagner un peu sur la main d'oeuvre mais le moins cher sera t'il faire correctement les reset électronique sans t'attirer des ennuis qui semblent courant par la suite. tu peux sans doute économiser beaucoup sur la pièce, mais là encore comment ne pas se tromper, j'ai déjà entendu parler de catalyseur qui ne catalysaient absolument pas et même neuf ne permettait pas de passer le CT, pour la FAP j'en sais rien mais à mon avis ça doit être pareil.
Pour te rassurer, les FAP ne sont déjà plus l'apanage que des moteurs diesels : sur la V60 et les nouveaux 3 cylindres y ont droit
he oui après nous avoir bourré le mou avec les super diesel géniaux pour le CO2, puis le mauvais diesel émetteur de Nox et de particules ultra fine, on fait maintenant tourner le diesel à l'essence "lean burn" .... les scandales se suivent et....
Que dit le Vida avec la mesure de taux de suie du fap grace aux 2 capteurs de pression avant et après le fap ?
Si c'est inférieur à 100 %, le fap peut être regénéré via :
1 plein d'Excellium diesel chez Total Access
Du nettoyant fap dans le réservoir
Le plein de cérine
Et lancement du programme Via de régénération forcée du fap
Puis roulage pendant 1 heure à 110 kmh en 4ème...faut que ça chauffe !
Tu crois vraiment qu’un plein d’exellium change la donne  Huh
(02-06-2018, 04:19:07)yves1841 a écrit : [ -> ]Tu crois vraiment qu’un plein d’exellium change la donne  Huh

Pour lui oui  Big Grin

De toute façon c est changement 120 000 kms point barre , y a pas de régénération etc etc c est comme ça 

Moi sur la C30 y en avait eu pour 1200 euros chez Volvo
Donc les moteurs PSA diesel 1,6D et 2,0D sont les seuls à ne pas disposer d'une fonctione régénération forcée ?
Je trouve cela bizarre....
Il ne s'agit ni plus ni moins d'une pyrolise a plus de 500 degrés sous pression....
Je ne crois pas que PSA jette les vieux Fap à la poubelle...à mons avis, ils sont regénérés....car les métaux les constituant sont rares...

https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/innovation/filtre-particules-additive/

http://www.medip.fr/blog/posts/68/additif-fap



...et concernant l'Excellium...la combustion produit moins de suie, à condition que le moteur soit bien chaud....
Et la différence d'encrassement est flagrant sur notre Mercedes...plus aucun problème depuis 6 ans...
Attention, nous ne faisons pas systématiquement le plein d'Excellium...mais au moins une douzaine de pleins par ans...soient 1 sur 4...
après chacun fait comme il veut....
Oui différents systèmes , peugeot c’est addition de sérine dans le gazole , volvo c’est injection de gazole en phase échappement dans les cylindres en séquence régénération forcée.  Wink
total excelium = carburant pauvre en souffre = moins de particule le hic le souffre est un lubrifiant naturel pour les injecteurs et les pompe à injection...bilan asséchement des injecteurs et PI et donc limage et donc destruction à petit feux...

plus de 500 degres ? en effet on arrive a 950 degres pour une auto inflamation du gazole et on peux monter a 1200 degres pour une regénération du FAP ( 950 degres c'est pas suffisant ) il faut donc des bougies de préchauffage qui fonctionne pour atteindre la température suffisante...

le FAP peux largement faire le double mais faut pas conduire comme un papy...j'en ai vue atteindre le double et être qu'à 16% en taux de charge...pied lourd mais respectueux de la mécanique quand même...en entretien on fait parfois une petite regénération forcée pour être tranquil...

il faut une température supérieur au fonctionnement normal pour éliminer les suis...donc en condite tranquil on y est pas et on charge le filtre...quand on tape dedans, on augmente la tmperature qui permet une regénération naturel...

Bilan plus un véhicule non adapté à la conduite et aux parcours que réélement le FAP en cause...
Par contre, le truc que j'ai pas compris, c'est que tu cherches un garage pour un entretien courant?

Oubien tu as une panne?

Si ta voiture fonctionne bien laisse ce fap tranquille, et fais de l'autoroute régulièrement pendant 20 min a régime élevé.

Ton fap se régénère et pas la peine de le changer avant qu'il tombe en panne, c'est comme si tu changeais de turbo tous les 100 000 km.