30-05-2018, 03:30:13
Bonsoir,
j'ai réalisé le changement des volets de turbulence + joints + biellette...
A noter que mon moteur est différent de celui du tutoriel, et que j'ai du démonter
la barre traverse de renfort ainsi que le gros silent-bloc auquel elle est fixée, afin d'accéder
à 2/3 dernière vis du couvre culasse.
J'ai mis pas mal de temps, car beaucoup de suie dans les divers conduits..
A ce propos, je n'ai pas réussi à séparer le conduit d'admission du couvre-culasse..
Il semble pourtant que c'est deux pièces différentes, mais pas réussi à les séparer, et j’aurais
pourtant bien aimé enlever toute la crasse, car manifestement, y'en a encore un paquet...
SI quelqu'un sait comment faire...
Aussi, la grosse durite d'air part par le bas, avec un coude à 90 ° et rentre dans un espèce de boîtier
rectangulaire (vue de façade) et là, je pense qu'il y aurait beaucoup à faire pour terminer le nettoyage..
C'est par là que doit se situer le vanne EGR et le turbo, je pense...
Aux premiers essais, mais à confirmer, moteur + coupleux et plus pêchu dans les tours...
et puis, à confirmer... conso qui tombe de 6,8 l/100 à 4,8l.....
J'en saurais + ce WE...
Je me demande ce que cela donnerait si j'arrivais à nettoyer complètement les parties
du moteur encrassé...
Donc, pour ceux qui pensent que ces volets ne servent à rien... ben faites le, vous ne serez pas déçu...
Alain
j'ai réalisé le changement des volets de turbulence + joints + biellette...
A noter que mon moteur est différent de celui du tutoriel, et que j'ai du démonter
la barre traverse de renfort ainsi que le gros silent-bloc auquel elle est fixée, afin d'accéder
à 2/3 dernière vis du couvre culasse.
J'ai mis pas mal de temps, car beaucoup de suie dans les divers conduits..
A ce propos, je n'ai pas réussi à séparer le conduit d'admission du couvre-culasse..
Il semble pourtant que c'est deux pièces différentes, mais pas réussi à les séparer, et j’aurais
pourtant bien aimé enlever toute la crasse, car manifestement, y'en a encore un paquet...
SI quelqu'un sait comment faire...
Aussi, la grosse durite d'air part par le bas, avec un coude à 90 ° et rentre dans un espèce de boîtier
rectangulaire (vue de façade) et là, je pense qu'il y aurait beaucoup à faire pour terminer le nettoyage..
C'est par là que doit se situer le vanne EGR et le turbo, je pense...
Aux premiers essais, mais à confirmer, moteur + coupleux et plus pêchu dans les tours...
et puis, à confirmer... conso qui tombe de 6,8 l/100 à 4,8l.....
J'en saurais + ce WE...
Je me demande ce que cela donnerait si j'arrivais à nettoyer complètement les parties
du moteur encrassé...
Donc, pour ceux qui pensent que ces volets ne servent à rien... ben faites le, vous ne serez pas déçu...
Alain
Volvo V70 II - 2007 - 312 000 km - Rhônes Alpes - 38 Isère