24-05-2018, 17:06:19
(23-05-2018, 12:11:24)à vau l\vo a écrit : J'ai un B200E et viens de regarder. La masse (fil bleu de la batterie) va dans un premier temps sur le châssis (le point B de ta photo) puis se prolonge en passant devant le moteur pour s'y accrocher (sur le moteur) en utilisant une vis du support de direction assistée, de l'alternateur ou d'un silent block support de moteur.
L'alternateur a aussi une masse (bleu) qui est reliée au moteur.
Si tu as un allumeur en bout d'arbre à cames, il y a aussi une tresse de masse qui relie le tablier à une vis de l'allumeur, à l'arrière du moteur donc. Par contre pas de masse qui rentre à travers le tablier comme tu sembles le suggérer dans ta deuxième photo.
Purée ! Mais c'est un truc de ouf, le montage sur la mienne est complètement différent. pas de câble entre A et B, en effet l'alternateur est relié au moteur par un câble de masse bleu. De quelle année est ton B200E. Le mien est de 86.
------------------------
Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)
Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP