23-05-2018, 12:11:24
(Modification du message : 23-05-2018, 12:14:03 par à vau l'vo.)
J'ai un B200E et viens de regarder. La masse (fil bleu de la batterie) va dans un premier temps sur le châssis (le point B de ta photo) puis se prolonge en passant devant le moteur pour s'y accrocher (sur le moteur) en utilisant une vis du support de direction assistée, de l'alternateur ou d'un silent block support de moteur.
L'alternateur a aussi une masse (bleu) qui est reliée au moteur.
Si tu as un allumeur en bout d'arbre à cames, il y a aussi une tresse de masse qui relie le tablier à une vis de l'allumeur, à l'arrière du moteur donc. Par contre pas de masse qui rentre à travers le tablier comme tu sembles le suggérer dans ta deuxième photo.
L'alternateur a aussi une masse (bleu) qui est reliée au moteur.
Si tu as un allumeur en bout d'arbre à cames, il y a aussi une tresse de masse qui relie le tablier à une vis de l'allumeur, à l'arrière du moteur donc. Par contre pas de masse qui rentre à travers le tablier comme tu sembles le suggérer dans ta deuxième photo.
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...