[attachment=8072 a écrit :Gorgio240 pid='473130' dateline='1526928111']Moi, je ferais simple : remplacer la cosse de batterie du fil de masse, je pense que c'est elle qui te joue des tours
Salut Gorgio, je suis assez partant mais le problème c'est que je ne sais pas ou je trouve sa deuxième extrémité.
Le point en photo

Voilà la gueule de ma cosse (-), j'avoue ce n'est pas fameux, mais si je la branche sur la batterie, et que je fait un pont entre la cosse et le châssis (à droite) je récupère le jus au contact.
Par contre si je teste la continuité entre A et B j'ai une résistance infini donc pas de continuité (et pas de buzzer sur l’ohmmètre). Par contre si je teste les masses entre le point B et le reste du moteur, tout vas bien.
Donc d'après moi c'est la connexion entre A et B qui est foireuse.
Je suis les câble et j'arrive sous l'auvent à l'entrée du compartiment moteur (tribord/passager) sur ça :

Je vais ce matin essayer de voir si tout cela ne se passe pas dans l'auvent (baie de pare brise).
Voilà.
Je suis d'accord et partant pour changer le cable de la cosse (-) qui est bien oxydé et rouillé et amoindri, mais faut que je trouve OU il se connecte

J'ai l'impression que l'auvent se tombe simplement avec 2 écrou après avoir enlevé les 2 essuies-glace donc je vais aller voir.
Merci à tous et si je trouve je fais un roman photo

------------------------
Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)
Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP