Je suis allé vite fait regarder les différents relais qu'il y a dans le coffre et ça donne ça:
![[Image: 18052012053524085415721051.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/20//18052012053524085415721051.jpg)
Pour rappel le premier emplacement en haut à gauche est le RMI 15 (qui ne sert à rien donc y en a pas).
Le RMI 16 sert à l’essuie-glace arrière,
Le 17 sert au GPL,
Le 18 c'est pour les XC90 avec contrôle de clim à l'arrière
Le 19 pour le déverrouillage du hayon,
Le 20 pour le verrouillage des portes arrières et de la trappe à carburant
Le 21 déverrouillage trappe à carburant.....
Tout ceci bien sûr selon les documents dont je dispose.
Vous aurez noté qu'en lieu et place des relais 19 et 20 j'ai un gros relai, double qui couvre 19 et 20....
J'ai essayé d'utiliser le relai 16 pour mettre sur le 19 une fois et sur le 20 une autre fois...et bien pas de changement!!
Comment cela "pas de changement", n'aura pas manqué de remarquer un lecteur attentif (donc vous
)!
Il devrait y avoir eu des trucs! Et bien non, tous les ouvrants (sauf le hayon bien sûr) se verrouillent et se déverrouille normalement à chaque fois!
Encore plus fort, sans relai sur 19 et 20, cela fonctionne toujours (sauf le hayon comme de bien entendu)...
Diantre!
Je résiderais toujours en Afrique subsaharienne je penserais à un maraboutage quelconque, un gri-gri laissé par l'ancien proprio
Prochain épisode demain avec la connexion en direct du moteur de fermeture !
Comme d'hab, je suis preneur de vos commentaires
![[Image: 18052012053524085415721051.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/20//18052012053524085415721051.jpg)
Pour rappel le premier emplacement en haut à gauche est le RMI 15 (qui ne sert à rien donc y en a pas).
Le RMI 16 sert à l’essuie-glace arrière,
Le 17 sert au GPL,
Le 18 c'est pour les XC90 avec contrôle de clim à l'arrière
Le 19 pour le déverrouillage du hayon,
Le 20 pour le verrouillage des portes arrières et de la trappe à carburant
Le 21 déverrouillage trappe à carburant.....
Tout ceci bien sûr selon les documents dont je dispose.
Vous aurez noté qu'en lieu et place des relais 19 et 20 j'ai un gros relai, double qui couvre 19 et 20....
J'ai essayé d'utiliser le relai 16 pour mettre sur le 19 une fois et sur le 20 une autre fois...et bien pas de changement!!
Comment cela "pas de changement", n'aura pas manqué de remarquer un lecteur attentif (donc vous

Il devrait y avoir eu des trucs! Et bien non, tous les ouvrants (sauf le hayon bien sûr) se verrouillent et se déverrouille normalement à chaque fois!
Encore plus fort, sans relai sur 19 et 20, cela fonctionne toujours (sauf le hayon comme de bien entendu)...
Diantre!

Je résiderais toujours en Afrique subsaharienne je penserais à un maraboutage quelconque, un gri-gri laissé par l'ancien proprio


Prochain épisode demain avec la connexion en direct du moteur de fermeture !
Comme d'hab, je suis preneur de vos commentaires

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000