20-05-2018, 10:28:20
Salut à tous,
Alors après "fouillage" des divers schémas électriques que j'ai pu trouver, je vous fais partager mes trouvailles et réflexions:
Le connecteur serait numéroté 54/78.
Et l'activateur serait numéroté 3/78.
- fil gris : en provenance du relai RMI19 et donc il semble que cela soit l'alimentation du moteur de fermeture du hayon.
- fil rose: connexion vers le CEM. Il semble venir d'un capteur (7/137) qui doit détecter la bonne fermeture du hayon je suppose.
- fil jaune: Là cela se complique car je ne trouve qu'un seul fil jaune sur les schémas (alors qu'il y en a 2 dans mon environnement...) et l'un d'entre eux va à un nœud de jonction (53/627) sur lequel arrive quelques autres fils jaune qui viennent (vont?) aux verrouillages des portes arrières droites et gauches, et ouverture trappe à carburant.
Je pensais que ce nœud 53/627 était un nœud de masse mais il n'est pas dans la liste des "ground connections". Donc ce n'est pas cela.
Je voulais tester en direct le fonctionnement du moteur de verrouilage (branchement sur batterie) mais je me demande si c'est une bonne idée.... mais je pense que je vais quand même essayer
Commentaires welcome bien sur!
Alors après "fouillage" des divers schémas électriques que j'ai pu trouver, je vous fais partager mes trouvailles et réflexions:
Le connecteur serait numéroté 54/78.
Et l'activateur serait numéroté 3/78.
- fil gris : en provenance du relai RMI19 et donc il semble que cela soit l'alimentation du moteur de fermeture du hayon.
- fil rose: connexion vers le CEM. Il semble venir d'un capteur (7/137) qui doit détecter la bonne fermeture du hayon je suppose.
- fil jaune: Là cela se complique car je ne trouve qu'un seul fil jaune sur les schémas (alors qu'il y en a 2 dans mon environnement...) et l'un d'entre eux va à un nœud de jonction (53/627) sur lequel arrive quelques autres fils jaune qui viennent (vont?) aux verrouillages des portes arrières droites et gauches, et ouverture trappe à carburant.
Je pensais que ce nœud 53/627 était un nœud de masse mais il n'est pas dans la liste des "ground connections". Donc ce n'est pas cela.
Je voulais tester en direct le fonctionnement du moteur de verrouilage (branchement sur batterie) mais je me demande si c'est une bonne idée.... mais je pense que je vais quand même essayer

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