17-05-2018, 21:19:35
(16-05-2018, 05:57:35)yves1841 a écrit : Il faut la masse batterie vers carrosserie et la masse moteur vers masse carrosserie déjà .
Dépose ton démarreur ,met les pinces sur le + (gros boulon ) et une sur la masse (corp du démarreur ) ensuite relie avec un fil la petite cosse et le + ton démarreur doit tourner .
Salut Yves,
J'ai zappé de te demander 2 choses concernant cette réponse.
1° concernant la masse batterie - carrosserie, ce que je vois c'est que la masse batterie le (-) part vers l'habitacle, il en revient pour se connecter au chassis à environ 10cm de la batterie sur le longeron (droit).
Pour l'instant je n'ai pas de masse du tout sauf si je connecte moi même le moins de la batterie sur le châssis, je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi car par ailleurs la batterie ne se vide pas (donc pas de court jus), donc j'avais aussi dans l'idée que la connexion entre le (-) batterie et la tresse de masse (câble) qui revient au longeron pouvait s'être abîmée. Mais je ne sais pas où se fait cette connexion, et sur mes 2 RT je ne trouve AUCUN schéma ou digramme des masses (c'est quand même ballot...).
2° connexion masse moteur - carrosserie : comme la précédente, je ne sais pas où elle se fait, as-tu une idée ou une suggestion.
Sur la RT il semblerait que le corps du démarreur soit relié à une masse par un cable mais je ne sais pas où celui ci se fixe, et démarreur en place je ne le vois pas, mais je vais essayer de le trouver.
Merci d'avance.
Greg
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