16-05-2018, 10:56:56
(16-05-2018, 05:57:35)yves1841 a écrit : Il faut la masse batterie vers carrosserie et la masse moteur vers masse carrosserie déjà .
Dépose ton démarreur ,met les pinces sur le + (gros boulon ) et une sur la masse (corp du démarreur ) ensuite relie avec un fil la petite cosse et le + ton démarreur doit tourner .
Salut Yves !
Ouaip, je vais essayer de faire ça, avec mes 2 RT je devrais y arriver, j'ai cru voir qu'il fallait surement faire un tour en dessous du Panzer, pas de risque de se prendre le démarreur sur le coin de la gueule ?
Sinon (je suis vraiment NUL en électricité de caisse c'est effarant) comment le corps du démarreur est-il relié à la masse de la caisse ? seulement par ses fixations ?
Je n'arrive pas à comprendre comment si le démarreur est mort ça me fout en l'air TOUTES les masses ?
Si qqun peut m'expliquer ce qui POURRAIT se passer ça me ferait bien plaisir.
D'autant que ça ne court-circuite pas la batterie, simplement tout se passe comme si elle n'était pas reliée par le (-) au châssis, alors qu'elle l'est ???
Tient autre question au passage quelqu'un aurait un schéma montrant les points de connexion des masses (ou le cablage des masses ?) car, sur mes RT il y a plein de choses, mais bizarrement pas de diagramme pour les masses (ou bien je ne sais pas les trouver)...
Greg
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