Salut à tous,
Bon, le WE était chargé, mais ce soir j'ai quand même sorti le voltmètre et... surprise !
La batterie débite 12.5V mais si je prend le potentiel entre le (+) de la batterie et la tresse de masse à droite de la batterie sur le châssis, j'ai que dale !!
Hors ma tresse de masse ne viens pas directement de la batterie mais revient de l'habitacle.
Quelqu'un aurait une idée d'où se fait la connection entre le (-) de la batterie et cette tresse de masse ?
Deux questions en plus.
Est-ce que je peux tirer une masse du (-) de la batterie directe jusqu'à la masse châssis sans rien mettre en danger.
Si le démarreur était HS (en cours circuit ou câble de masse mormoutte) est-ce que j'aurais quand même du jus ailleurs ? (j'ai lu un post sur un autre endroit ou un gars disait en 3 mots que suite à plus de jus, une concession volvo lui avait changé le démarreur...)
Merci d'avance !
Greg
Bon, le WE était chargé, mais ce soir j'ai quand même sorti le voltmètre et... surprise !
La batterie débite 12.5V mais si je prend le potentiel entre le (+) de la batterie et la tresse de masse à droite de la batterie sur le châssis, j'ai que dale !!
Hors ma tresse de masse ne viens pas directement de la batterie mais revient de l'habitacle.
Quelqu'un aurait une idée d'où se fait la connection entre le (-) de la batterie et cette tresse de masse ?
Deux questions en plus.
Est-ce que je peux tirer une masse du (-) de la batterie directe jusqu'à la masse châssis sans rien mettre en danger.
Si le démarreur était HS (en cours circuit ou câble de masse mormoutte) est-ce que j'aurais quand même du jus ailleurs ? (j'ai lu un post sur un autre endroit ou un gars disait en 3 mots que suite à plus de jus, une concession volvo lui avait changé le démarreur...)
Merci d'avance !
Greg
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Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)
Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP