(12-05-2018, 17:47:40)cyrker a écrit : D'ici quelques années, au vue des normes, vignettes et autres malus, les automobilistes et les constructeurs ne pourront acheter et fabriquer que des véhicules électriques avec 1 ou plusieurs moteurs avec des prolongateurs thermiques mono-cylindre, même pour les premium....le moteur thermique ne propulsera plus directement l'auto... (à moins que la pile à combustible et son hydrogène ne s'impose ? )
Bonjour ou bonsoir cryker
Je pense pas que la vignette et autres malus refroidissent les acquéreurs des véhicule de luxe car c est bien de ça que l on parle de luxe ou VOLVO essaie de s implanté
Je connais une personne qui vient de payer plus de 11000 euros de malus écologique pour un SVR au prix de 130 ou 140000 euros, il dort comme un bébé
Et les es véhicule propres

La première contrainte technique quelles usine pour concevoir les fameuse batteries ???? ,
TESLA avec son usine GIAGAFACTORY prévoit 1 milliards de watt à l'heure et vend environ 90 000 unité par an et Renault Nissan environ 10 millons ça fait une grosse production de mégawatt à l heure !! je laisse le calcule aux matheux , Il faudra bien les alimenter ces batteries qu elles soit lithium ion ou lithium polymère. Les réserve de cet élément primordial sont infime au regard de celle du pétrole et TESLA a lui seul va consommer en 2020 l équivalent de la production de 2018 .... dur dur pour les smartphone sans parler de l emprunte ecolo en considerant qu il faudra bien les recyclées on pourra pas continué a tout déverser comme actuellement sur le continent africain ça va finir par se voir

Pour la pile et sont hydrogène sans parler qu' il faut des batteries et du lithium pour la faire fonctionner , des contraintes technique du fonctionnement de la pile sont contraignante à plusieurs niveaux pas en dessous de 0 degrés et pas au dessus de 80 degrés faut un sacré système autour pour garger ces température, c est un gaz des plus dangereux il explose très facilement, il faut le compresser à 240 bar pour avoir un volume 4 fois plus important que essence ou le diesel je te laisse imaginer une VW UP avec son réservoir de 30 litres avec la pile il passera à 120 ou 130 litres ça va empiéter sur le coffre , sans parler du ravitaillement des stations 4 ou 5 fois plus de camions pour le même contenue , ça va produire beaucoup de pollution
Mais le plus important la production nécessite des reformages de combustible fossile qui produit en quantité bien plus élevé (toujours 4 à 5 fois plus ) du dioxyde de carbone et oxyde d azote inutile de s étendre sur le sujet ce sont gaz a effet de serre nocif pour la planète
VIVE L ESSENCE



