Univers-volvo
infidélité possible !!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : infidélité possible !!! (/showthread.php?tid=28257)

Pages : 1 2


infidélité possible !!! - FRANCK S80V8 - 25-04-2018

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour que chacun m'expose son point de vue :

Je suis fidèle à Volvo depuis 1985 (142, 240GLE, 245Turbo (je l'ai gardé 15 ans), V70T5 et enfin la S80V8), une fidélité de 33 ans ...

D'ici trois ou quatre ans (je sais c'est très loin, mais en général, mes achats sont très réfléchis), je pense changer de voiture et je dois vous avouer que j'ai énormément pris goût au V8, c'est souple, puissant, coupleux, le bruit du moteur est fabuleux et le commun des mortels est très loin de s'imaginer que sous le capot de cette voiture de "grand-père", il y a un moteur de 4,4 litres développant 315 chevaux.

Donc, voilà mon dilemme : j'hésite entre une Maserati quattroporte V8 d'avant 2012 et une Volvo V90T8 (je sais cela n'a rien à voir, sauf peut-être le nombre de chevaux DIN) :

- Comme je l'ai dit plus haut, j'ai découvert et suis tombé amoureux des V8, mais je ne suis attiré ni par BMW, ni Mercedes, ni Audi et je trouve que la Quattroporte, si elle est désiglée, est presque aussi discrète (dans le flot de la circulation) que ma S80.

- Le V90 a la puissance, les repères auxquels je me suis habitué (le régulateur de vitesse adaptatif, le BLIS, toutes les innovations en matière de sécurité dont certaines que je ne possède pas sur la mienne), puis le moteur hybride qui permet certainement de baisser les dépenses en carburant.

Mais, car j'ai plusieurs interrogations :
- En ce qui concerne la Quattroporte ce qui m'inquiète est que l'on ne voit pas de voitures qui ont le kilométrage de nos belles suédoises, au delà de 150 000 kms je ne trouve rien. Ce n'est pas que je souhaite en acheter une avec ce kilométrage, mais lorsque l'on compare avec Volvo, si vous prenez un modèle au hasard, il n'est pas rare de trouver des véhicules avec 200, 250, 300 000 kms ou beaucoup plus, ce qui peut laisser présager qu'en achetant ce même modèle avec 60 000 kms, vous avez des chances d'être tranquille pour un bout de temps.
- Pour la V90, mon problème trouvera une réponse dans les 3 ou 4 ans à venir : la fiabilité de cette nouvelle motorisation ?

Voilà, vers quel véhicule vous orienterez-vous ? Et n'hésitez pas à argumenter.

Cordialement


RE: infidélité possible !!! - MattB - 26-04-2018

Pour la maserati et le kilométrage j'aurais tout simplement tendance à penser que personne ou presque (en France) n'achète ce genre de voiture pour rouler autant qu'avec n'importe quelle autre. Et puis elles restent moins communes.

Pour les nouvelles motorisations Volvo j'imagine qu'elle n'aura pas plus de soucis qu'une autre, mais c'est qu'on n'est jamais à l'abris de surprises. Mais j'ai tendance à penser que pour le moment les motorisations essence sont encore à l'abris des gros problèmes de fiabilité qui peuvent exister sur les diesel.


RE: infidélité possible !!! - Gorgio240 - 26-04-2018

Je ne suis pas si sur que les motorisations essences restent aussi fiables avec l'adoption des technologies comme les injecteurs haute pression...

Passer à Maserati pourquoi pas, mais il y a un cout à ne pas oublier, celui de l'entretien : c'est toujours le même pourcentage par rapport au prix d'achat.


RE: infidélité possible !!! - MattB - 26-04-2018

(26-04-2018, 08:06:57)Gorgio240 a écrit : Je ne suis pas si sur que les motorisations essences restent aussi fiables avec l'adoption des technologies comme les injecteurs haute pression...

Bah justement c'est ce que je voulais dire. Je me trompe peut être mais il me semble qu'on en est pas encore aux pression d'injections des diesel à plus de 2000 bars? Huh Plus filtre à particule etc.

Sachant que si ce n'est pas encore le cas ça ne va pas tarder par contre, ça c'est sûr!


RE: infidélité possible !!! - stiflerdu69 - 26-04-2018

Les essences dans son cas sont encore fiable, car on est loin du 1.0l ecoboost de 125cv.

Quant au choix, j'aime bien volvo mais la quatroporte   Heart

Et le bruit maserati  Heart


RE: infidélité possible !!! - Gorgio240 - 27-04-2018

1 l pour 125 cv c'est pas rapport puissance cylindrée délirant, Honda sortait 120 cv au litre en atmosphérique en 1999 sur la S200. Y a pas trop d'évolution !!!


RE: infidélité possible !!! - MattB - 27-04-2018

Surtout comme tu dit avec un turbo!. Et puis le T6 (qui sert de base au T8 en lui rajoutant l'electrique) sors 320ch d'un 2.0L, soit 160ch/L. Perso je crain pas la fiabilité du truc plus que ça, mais si je devait classer, oui j'aurais moins peur de celle d'un ecoboost 125 que d'un T6 qui en plus utilise une suralimentation à double étage (turbo + compresseur) Wink


RE: infidélité possible !!! - stiflerdu69 - 27-04-2018

(27-04-2018, 07:40:52)Gorgio240 a écrit : 1 l pour 125 cv c'est pas rapport puissance cylindrée délirant, Honda sortait 120 cv au litre en atmosphérique en 1999 sur la S200. Y a pas trop d'évolution !!!


Ouai, mais comme tu dis en atmo.   Et chez honda surtout ils se trompent rarement niveau moteur.

Le eco boost a :    Distribution dans bain d'huile.       Pompe a eau a débit variable.      Turbo avec geo variable.
                           Injection haute pression.     Double calorstat.    


Donc, c'est meme plus une question de cv/litre.     Mais plus de simplicité de mecanique.


RE: infidélité possible !!! - FRANCK S80V8 - 27-04-2018

(26-04-2018, 06:38:34)MattB a écrit : Pour la maserati et le kilométrage j'aurais tout simplement tendance à penser que personne ou presque (en France) n'achète ce genre de voiture pour rouler autant qu'avec n'importe quelle autre. Et puis elles restent moins communes.

Pour les nouvelles motorisations Volvo j'imagine qu'elle n'aura pas plus de soucis qu'une autre, mais c'est qu'on n'est jamais à l'abris de surprises. Mais j'ai tendance à penser que pour le moment les motorisations essence sont encore à l'abris des gros problèmes de fiabilité qui peuvent exister sur les diesel.

Bonjour MattB,

Pour répondre au premier paragraphe de ta réponse, je pense qu'effectivement, il y a peu de voitures de ce genre immatriculées, mais malgré tout récemment j'ai voulu voir les annonces des grosses cylindrées du même genre pour me donner une idée, et curieusement il n'y a pas de propositions de Maserati, tous modèles confondus ainsi que de Ferrari (moteurs qui équipent les Maserati) au delà de 150 000 kms. Par contre, j'ai regardé, par curiosité, parmi des modèles, qui pour la plupart ne sont pas en adéquation avec mes goûts ou ma bourse, et là, il n'est pas rare de trouver des voitures à 150 000 ou 200 000 kms sur des Bentley (récentes), Chrysler 300CV8, Rolls Royce (récentes), Mercedes S500 ou S600, BMW 750i, Audi A8V8, Audi RS6, etc...
D'où ma question : les moteurs du célèbre cheval cabré seraient-ils fragile et est-ce qu'ils vieillissent mal ?

Très cordialement.


RE: infidélité possible !!! - domi - 27-04-2018

Entretien et réglages délicats ?
Et pour la fiabilité on est assez loin des voitures que tu évoques à ce qu il paraît


RE: infidélité possible !!! - FRANCK S80V8 - 29-04-2018

Bonsoir à tous,

J'ai un peu approfondi mes recherches et en regardant sur le bon coin et la centrale, je suis tombé sur une voiture que j'avais déjà vu et à laquelle je n'avais pas pensé immédiatement : la Porsche Panamera.
J'ai un peu regardé les annonces des Porsche V8 (tous modèles confondus) et il y en a pas mal qui ont des kilomètres. Je vous rappelle que mes interrogations portaient principalement sur les soucis de fiabilité qui pourraient exister chez Maserati. Après "les goûts et les couleurs". Je me suis également souvenu que mon cousin a acheté sa première Porsche d'occasion, une 928, et le concessionnaire lui disait à l'époque "vous savez sur ces voitures, on ne met pas les mains dans le moteur avant 300 000 kms, sauf pour l'entretien".
Avez-vous des échos ou des idées sur la fiabilité de ces allemandes ?

Cordialement


RE: infidélité possible !!! - Ben480 - 29-04-2018

J'ai un ami qui a une 928, apriori les soucis ne viennent pas de la mécanique, et de façon générale il y a peu de soucis, mais bon je poids des ans commence à peser lourd sur le modèle.
J'avais également entendu parler d'un de ces V8 ouvert à un fort kilométrage et ne présentant aucune trace d'usure..


RE: infidélité possible !!! - domi - 29-04-2018

La Panamera. Je trouve ça moche prétentieux snob bref à chier! 
Ceci dit ça n engage que moi ( et d autres) Smile Tongue


RE: infidélité possible !!! - MattB - 30-04-2018

(29-04-2018, 20:46:53)domi a écrit : La Panamera. Je trouve ça moche prétentieux snob bref à chier! 
Ceci dit ça n engage que moi ( et d autres) Smile Tongue

J'allais dire la même chose, j'adore Porsche et je ne fais pas partie des sectaires de la 911 mais la Panamera (et le Cayenne) a une très mauvaise image...


RE: infidélité possible !!! - Ben480 - 30-04-2018

je n'osais pas le dire car on parlait de fiabilité, mais c'est vrai que ça m'a également traversé l'esprit.


RE: infidélité possible !!! - Loslo - 30-04-2018

(29-04-2018, 20:46:53)domi a écrit : La Panamera. Je trouve ça moche prétentieux snob bref à chier! 
Ceci dit ça n engage que moi ( et d autres) Smile Tongue

Et on le sait, tous les Dominique ne sont pas de cet avis... Big Grin


[Image: porsche-dsk_705698.jpg?u=http%3A%2F%2Fst...=1&p=0&a=1]


RE: infidélité possible !!! - domi - 30-04-2018

Mouarff !!! Big Grin


RE: infidélité possible !!! - Bruno - 30-04-2018

Tongue Tongue Tongue Tongue


RE: infidélité possible !!! - stiflerdu69 - 30-04-2018

Fiabilité c'est du vw avec surement des moteurs éprouvés sur d'autres marque vag avant. Donc niveau fiabilité j'aurais tendance a dire que c'est au dessus de la Maserati.

Par contre ce n'est que mon avis, mais niveau "Gout" la panamera est a l'opposé de la maserati.

Comme comparer une R8 v10 a une ferrari 458.


RE: infidélité possible !!! - SONYY38 - 09-05-2018

J ai tâte de l italienne modèle différent , même motorisation en 4.2 V8 vendu y a deux mois

Voiture hors du commun moteur époustouflant qui chante du Pavaroti à la moindre sollicitation !! ligne à la signature italienne dans la plus pure tradition des "ma qué bella" intérieure raffiné et non aseptisé , voiture joueuse vivante et attachante, elle fait tourner les tétés oui oui § tant par sa beauté que le son du V8

3 choses sont à considérer avec beaucoup d'importance en 1 le coût de l entretient et des pièces gargantuesque !!! on est dans dans la gamme luxe au même titre que Porche ou Ferrari bien au dessus de Mercedes pourtant très cher alors Volvo
Le 2 le précédent proprio ,
Les boites auto sont d'une fragilité cristalline et d un prix diamant '(22000€ )
Et 3 nos permis ne sont pas adaptés à ce type de véhicule , c est déconcertant de facilité a quelle vitesse les points disparaissent et je ne suis vraiment pas un affolé de la route
je l ai vendu à 123000 KMS il est vrai que peu de modèles à la vente dépasse les 150 000 KMS

je déconseille pour une utilisation journalière


RE: infidélité possible !!! - FRANCK S80V8 - 10-05-2018

(09-05-2018, 23:17:37)SONYY38 a écrit : J ai tâte de l italienne modèle différent , même motorisation en 4.2  V8 vendu y a deux mois

Voiture hors du commun moteur époustouflant qui chante du Pavaroti à la moindre sollicitation !! ligne à la signature italienne dans la plus pure tradition des "ma qué bella" intérieure raffiné  et non aseptisé , voiture joueuse vivante et attachante, elle fait tourner les tétés oui oui § tant par sa beauté que le son du V8

3 choses sont  à considérer avec beaucoup d'importance en 1 le coût de l entretient et des pièces  gargantuesque !!! on est dans dans la gamme luxe au même titre que Porche ou Ferrari  bien au dessus de Mercedes pourtant très cher alors Volvo
Le 2 le précédent proprio ,
Les boites auto sont d'une fragilité cristalline et d un prix diamant '(22000€ )
Et 3 nos permis ne sont pas adaptés à ce type de véhicule , c est déconcertant de facilité a quelle vitesse les points disparaissent et je ne suis vraiment pas un affolé de la route
je l ai vendu à 123000 KMS il est vrai que peu de modèles à la vente dépasse les 150 000 KMS

je déconseille  pour une utilisation journalière

Bonjour SONY,

Je te remercie pour ton éclairage avisé. Encore une fois, cela n'est pas pour tout de suite, mais tes observations me seront très utiles lors du choix, venant d'une personne qui n'a rien à vendre, mais a été utilisateur de la voiture.

J'ai une petite question supplémentaire pour toi :
Je crois (sans certitude) qu'il y a deux types de boîtes auto, en fonction du millésime. Y en a-t-il une qui serait moins fragile que l'autre et moins cher à remplacer ? Tu parles de 22000€, et j'avais vu 4200€.
J'ai vu boîte F1 et boîte Duoselect, est-ce que se sont les mêmes ?

Merci pour ton retour très utile.

Très cordialement.

Franck


RE: infidélité possible !!! - SONYY38 - 11-05-2018

bonjour ou bonsoir Franck 



Ah Désolé mon doigt à glissé c est 12000€ pas 22 

la duo et la f1 sont identique , ce sont des boites robot qui équipent je crois  aussi les 430

Ce sont des boites à carter sec , la mienne à cassée en retrogradent emmenant tout avec elle , il a fallut changer la boite, le volant, l'embrayage , toutes les pompes etc ... ,et je ne suis pas un cas isolé

 De base leur durée de vie ne sont pas exceptionnel entre 30 ou 60 000 kms et le plus marrant ou le plus attristant c est que seul la valise de la marque peu redémarrer le véhicule LOL
 De plus autant te dire que les garagistes lambda aux prix des pièces sont plutôt frileux à l'idées d'ouvrir le capot sous peine de voir leur primes d assurance explosé , 
C est comme la vidange de la stronic passage obligé en concession. Et contrairement à celle de VW elle est beaucoup pas précise, il m arrivait de partir en ar los de démarrage en cote ,  des roue libre en décente etc ... 
Et les concession Maserati sont le plus souvent associé a Ferrari , quand j ai passé la porte et que j ai vu une magnifique california T dans sa robe AZUR le ton était donné , le devis quand à lui fut écarlate et la facture OU FRACTURE arc en ciel 
Une boite est dispo type boite auto ZF, beaucoup plus fiable mais beaucoup moin joueuse 
Je tiens à le répéter c est une super auto , mais en neuf , sinon du WE pas en utilisation journalière pour des modèles kilométrés 
  
Si j étais toi je me pencherais plus sur une panamera meme si certain trouve ça moche ou prétentieux et à chier , il ne faut surtout pas oublier que PORCHE est un des plus fabuleux constructeur au monde et sont très très  peu à pouvoir se targuer d être meilleur, et qui nous a offert une des meilleur voiture de tout les temps la 911 et une fiabilité hors du commun pour des sportive on voit fréquemment des 200000 kms
La finition et l ergonomie, les matériaux n'ont rien à envier à aucun constructeur, pour moi ce sont des voiture qui vieillissent très bien , une 964 comparé a une F40 .... ya pas phot on reconnais bien FIAT 

  pour avoir essayer une panamera je peux de garantir que c est une vrai GT dans la plus pur tradition automobile c est pas mon style ( trop de portes) mais putain quelle caisse de fou


RE: infidélité possible !!! - FRANCK S80V8 - 11-05-2018

Bonsoir ou Bonjour SONY,

Merci pour tous tes précieux conseils et anecdotes (qui n'ont pas dû être très agréables à traverser).

Effectivement, pour être tranquille, il vaudrait mieux se tourner vers du neuf ou presque, mais là, je n'en ai vraiment pas les moyens. Mon choix s'était porté sur cette voiture, car j'ai pris goût au V8 et je voulais monter en gamme, la Maserati Quattroporte me plaisait car peu courante, mais avec tous les détails que tu viens de me fournir, je dois t'avouer que je suis un peu refroidi !!!
Il serait regrettable d'acheter une voiture et de ne pas avoir les moyens de l'entretenir ou de la réparer.

Comme je l'ai dit dans les posts précédents, je n'ai aucune attirance pour les Mercedes, BMW et Audi, donc en V8 (4 portes) il n'y a plus beaucoup de choix.

Je comprends la politique écologique de Volvo, qui se tourne définitivement vers les 4 cylindres survitaminés ou hybrides, mais j'aurais apprécié qu'il conserve dans leur modèles haut de gamme (XC90, S90 et V90) une déclinaison V8, juste pour le prestige, je n'aurais alors pas cherché plus loin, mais c'est le choix des dirigeants de la marque et je la soutiens, car c'est un peu égoïste de ma part de me tourner vers des gros V8, juste pour le bruit, la puissance et le fun, alors que ces autos sont gourmandes et polluantes.

Encore merci pour ton très précieux témoignage.

Très cordialement.

Franck


RE: infidélité possible !!! - domi - 11-05-2018

Et une américaine en v8? Heart


RE: infidélité possible !!! - SONYY38 - 11-05-2018

(11-05-2018, 02:35:38)FRANCK S80V8 a écrit : Bonsoir ou Bonjour SONY,

la Maserati Quattroporte me plaisait car peu courante, mais avec tous les détails que tu viens de me fournir, je dois t'avouer que je suis un peu refroidi !!!
Il serait regrettable d'acheter une voiture et de ne pas avoir les moyens de l'entretenir ou de la réparer.

Comme je l'ai dit dans les posts précédents, je n'ai aucune attirance pour les Mercedes, BMW et Audi, donc en V8 (4 portes) il n'y a plus beaucoup de choix.

Je comprends la politique écologique de Volvo, qui se tourne définitivement vers les 4 cylindres survitaminés ou hybrides, mais j'aurais apprécié qu'il conserve dans leur modèles haut de gamme (XC90, S90 et V90) 

Les Maserati au même titre que toutes les fabrications italienne ferrari lamborghini sont exotique et procure du rêve pour des portefeuilles bien garni Et comme tu las si bien remarqué elles sont tres peu à avoir plus de 150 000 KMS

Pour toi le dilemme reste entier , la qualité de finition Volvo et sa fiabilité ne peu être comparable qu au 4 marques allemande que tu aime ou pas , 

Je pense que sur le point des motorisation VOLVO se plante totalement , on ne peu pas viser l 
 excellence et les prix qui vont avec, sans avoir les moteurs adéquate.
La noblesse de motorisation est un facteur important dans les marque premium même si l Ecologie est aussi un point important  et c est pour cela que malgres la monté en gamme des voiture que tu cite xc60 ou 90 il resteront à la place de bon dernier derrière les  Range Rover et autres Mercedes, Audi et BM