12-05-2018, 21:00:58
Rebonjour,
il faut à mon avis fuir les voitures avec des problèmes électriques, on sait quand on commence mais jamais quand on en viendra à bout, la mécanique est plus envisageable je pense cependant sans s'y connaître ou connaître un bon mécano ce type de voiture peut demander à y intervenir et donc il faut y penser avant de se lancer.
un break est plus polyvalent c'est certain, une berline peut avoir moins souffert d'un usage utilitaire qu'un break mais il reste je pense plus de breaks que de berlines.
autre point, celles qui ont une attache de remorque c'est car elles ont tracté par le passé, pas juste pour la déco ou affiner les créneaux ( pas sérieux et puis les pare chocs suffisent... ), donc si on n'en a pas l'usage ce peut être un critère de sélection.
Electricité oblige, si on veut tracter, demander au vendeur de tester le faisceau en branchant sa remorque ou en allant chez un marchand de remorques, ça évitera des heures à trouver les causes des pannes.
distri faite ou pas ? 120 000 km ou 5 ans de validité 600 Euros environ chez un garagiste de quartier, prix payé à Seclin en 2016 pour ma 940 TD.
Moteur refait ou pas ? Un test simple consiste à mettre la voiture en route, ouvrir le capot, tirer la jauge à huile, mettre sa main dessus, si on sent du courant d'air, compression mauvaise donc occase à oublier.
Voici quelques idées pour essayer de ne pas choisir la bête à misères.
Cdlt
antoine
il faut à mon avis fuir les voitures avec des problèmes électriques, on sait quand on commence mais jamais quand on en viendra à bout, la mécanique est plus envisageable je pense cependant sans s'y connaître ou connaître un bon mécano ce type de voiture peut demander à y intervenir et donc il faut y penser avant de se lancer.
un break est plus polyvalent c'est certain, une berline peut avoir moins souffert d'un usage utilitaire qu'un break mais il reste je pense plus de breaks que de berlines.
autre point, celles qui ont une attache de remorque c'est car elles ont tracté par le passé, pas juste pour la déco ou affiner les créneaux ( pas sérieux et puis les pare chocs suffisent... ), donc si on n'en a pas l'usage ce peut être un critère de sélection.
Electricité oblige, si on veut tracter, demander au vendeur de tester le faisceau en branchant sa remorque ou en allant chez un marchand de remorques, ça évitera des heures à trouver les causes des pannes.
distri faite ou pas ? 120 000 km ou 5 ans de validité 600 Euros environ chez un garagiste de quartier, prix payé à Seclin en 2016 pour ma 940 TD.
Moteur refait ou pas ? Un test simple consiste à mettre la voiture en route, ouvrir le capot, tirer la jauge à huile, mettre sa main dessus, si on sent du courant d'air, compression mauvaise donc occase à oublier.
Voici quelques idées pour essayer de ne pas choisir la bête à misères.
Cdlt
antoine
V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
940TD BK DE 94 - 376 000 KM