12-05-2018, 20:30:53
même repose qu'à Christian 35 :
pour tester un roulement de roue (panne rare) tu lèves la roue et tu mets les deux mains à 12h - 6h et tu secoues la roue - si tu sens que ça bouge (petits clacs), le roulement à du jeu - à changer probablement quoique un graissage resserrage peut peut-être se tenter - au moins un temps
rem : les mains à 9h - 3h c'est pour tester le jeu de la rotule de direction
le manque de vide peut venir de la tuyauterie :
1 -tube poreux, déboité : vérifies ça comme tu as bricolé dedans
2 -le défaut peut venir de la valve anti retour en bout de flexible, emboitées sur la tôle (plastique blanc) si elle fuit, l'assistance se fait mal
comme ça disparait en roulant, je penserais à 1 ou 2 car le régime moteur plus élevé compenserait la fuite
ne laisse pas ça trainer : la fuite peut s'amplifier et tu peux te retrouver sans aucune assistance, sans prévenir
l'assistance à un rapport de 4.5:1 - faut de bons mollets pour compenser
je connais pas le mazout mais en déboitant le flexible de la valve, tu dois pourvoir te rendre compte s'il y a une dépression qui vient du moteur
il me semble que c'est toi qui avait un pb de pédale molle : ç'est résolu apparemment mais la cause peut venir de disques voilés ou montés sur un moyeu sale
pour tester un roulement de roue (panne rare) tu lèves la roue et tu mets les deux mains à 12h - 6h et tu secoues la roue - si tu sens que ça bouge (petits clacs), le roulement à du jeu - à changer probablement quoique un graissage resserrage peut peut-être se tenter - au moins un temps
rem : les mains à 9h - 3h c'est pour tester le jeu de la rotule de direction
le manque de vide peut venir de la tuyauterie :
1 -tube poreux, déboité : vérifies ça comme tu as bricolé dedans
2 -le défaut peut venir de la valve anti retour en bout de flexible, emboitées sur la tôle (plastique blanc) si elle fuit, l'assistance se fait mal
comme ça disparait en roulant, je penserais à 1 ou 2 car le régime moteur plus élevé compenserait la fuite
ne laisse pas ça trainer : la fuite peut s'amplifier et tu peux te retrouver sans aucune assistance, sans prévenir
l'assistance à un rapport de 4.5:1 - faut de bons mollets pour compenser
je connais pas le mazout mais en déboitant le flexible de la valve, tu dois pourvoir te rendre compte s'il y a une dépression qui vient du moteur
il me semble que c'est toi qui avait un pb de pédale molle : ç'est résolu apparemment mais la cause peut venir de disques voilés ou montés sur un moyeu sale