Univers-volvo

Version complète : pblm freinage V70TDI 08/97
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Hello
De retour sur le forum toujours avec mon fétiche V70 TDI 08/97 de 390 000 km, qui a repris du service par la force des choses et qui a passé sans encombres le CT. Elle fait toujours 150 bornes par jour sans soucis.
Sans soucis sauf a certains moments au freinage.
symptômes :
- Des fois après qq jours sans rouler, la pédale de frein est dure au départ et il n'y a visiblement plus d'assistance. Quelques distances après elle redevient souple.
- Plus ennuyeux (quoi que) sur route a plus de 100 kmh au freinage, la sensation est identique a un disque voilé (la voiture et surtout le volant tremble) plutôt provenant du train avant. A plus faible vitesse c'est beaucoup moins sensible mais des fois cette sensation de succession de séquences de freinages intermittentes. Il y a vraiment cette sensation de disque pincé et relâché.
- Les disques AV + plaquettes avant sont récents, a l'AR il faut changer les plaquettes et les capteurs sont tous propres.

Sachant que je ne dispose pas du budget pour un passage chez un pro, qq1 a peut etre eu le meme pblm ou ce dernier est peut etre déja traité dans le forum mais ou ?

Bref je suis preneur de toute info.

merci d'avance 

Franck

Dingo

Salut,

Les tremblements me font penser à des roulements de roues HS.
Pour l'assistance aléatoire, faudrait voir l'état de la pompe à vide et du mastervac peut-être.

Bon courage,

Rémi
(12-05-2018, 15:00:58)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

Les tremblements me font penser à des roulements de roues HS.
Pour l'assistance aléatoire, faudrait voir l'état de la pompe à vide et du mastervac peut-être.

Bon courage,

Rémi

merci des infos
même repose qu'à Christian 35 :
pour tester un roulement de roue (panne rare) tu lèves la roue et tu mets les deux mains à 12h - 6h et tu secoues la roue - si tu sens que ça bouge (petits clacs), le roulement à du jeu - à changer probablement quoique un graissage resserrage peut peut-être se tenter - au moins un temps
rem : les mains à 9h - 3h c'est pour tester le jeu de la rotule de direction

le manque de vide peut venir de la tuyauterie :
1 -tube poreux, déboité : vérifies ça comme tu as bricolé dedans
2 -le défaut peut venir de la valve anti retour en bout de flexible, emboitées sur la tôle (plastique blanc) si elle fuit, l'assistance se fait mal

comme ça disparait en roulant, je penserais à 1 ou 2 car le régime moteur plus élevé compenserait la fuite
ne laisse pas ça trainer : la fuite peut s'amplifier et tu peux te retrouver sans aucune assistance, sans prévenir
l'assistance à un rapport de 4.5:1 - faut de bons mollets pour compenser
je connais pas le mazout mais en déboitant le flexible de la valve, tu dois pourvoir te rendre compte s'il y a une dépression qui vient du moteur

il me semble que c'est toi qui avait un pb de pédale molle : ç'est résolu apparemment mais la cause peut venir de disques voilés ou montés sur un moyeu sale
ok merci je regarde cela dés que le temps se met au beau.
J imaginais pour les tremblements un pblm de capteur, pompe ou boitier ??
J'au aussi oublié de dire que le voyant multi fonction (vert et orange) s'allume apres 110 kmh mais il ne me semble pas y avoir un rapport direct .

Merci des conseils je vous tiendrai au courant
J'y crois pas non plus, surtout que le déclenchement de l'ABS n'enclenche une vibration que dans la pédale et pas ailleurs.
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