12-05-2018, 20:28:34
Oui je comprends ton avis, alors ça me permet de recentrer ma question ...
Voilà, je n'ai jamais essayé ce genre de bolide, que ce soit la 2, 7 ou 9 ... Alors je vous donne mes impressions, mes a-priori, et n'hésitez pas à me dire si je me trompe de beaucoup
La 240 pour moi c'est plus une philosophie qui dépasse l'automobile. C'est un vrai symbole et peu importe ses défauts, elle a son charme,sa personnalité et ne laisse personne insensible.
La 740 me paraît beaucoup plus discrète et finalement est plus une transition entre les 240 et les 940 (désolé MisterVolvo ...) et m'inspire beaucoup moins car elle est trop américanisée ...
La 940 m'intéresse également car elle est l'aboutissement d'une génération de breaks carrés, vastes et hyper utiles. Je ne lui trouve pas un énorme charme mais une vraie raison d'exister au regard de ce qui a été fait par la suite (V70 entre autres).
Alors j'ai besoin de vous pour savoir si je dois résister à l'attirance de la 240 à cause d'un tarif souvent élevé pour des véhicules incertains (surtout en Bretagne en ce moment malheureusement pour moi), me raisonner sur une 940, finalement moderne dans ses dernières versions (presque autant que ma v70 ?) ou bien me réorienter vers la plus carrée de toutes ...
Quel questionnement !!!
Voilà, je n'ai jamais essayé ce genre de bolide, que ce soit la 2, 7 ou 9 ... Alors je vous donne mes impressions, mes a-priori, et n'hésitez pas à me dire si je me trompe de beaucoup
La 240 pour moi c'est plus une philosophie qui dépasse l'automobile. C'est un vrai symbole et peu importe ses défauts, elle a son charme,sa personnalité et ne laisse personne insensible.
La 740 me paraît beaucoup plus discrète et finalement est plus une transition entre les 240 et les 940 (désolé MisterVolvo ...) et m'inspire beaucoup moins car elle est trop américanisée ...
La 940 m'intéresse également car elle est l'aboutissement d'une génération de breaks carrés, vastes et hyper utiles. Je ne lui trouve pas un énorme charme mais une vraie raison d'exister au regard de ce qui a été fait par la suite (V70 entre autres).
Alors j'ai besoin de vous pour savoir si je dois résister à l'attirance de la 240 à cause d'un tarif souvent élevé pour des véhicules incertains (surtout en Bretagne en ce moment malheureusement pour moi), me raisonner sur une 940, finalement moderne dans ses dernières versions (presque autant que ma v70 ?) ou bien me réorienter vers la plus carrée de toutes ...
Quel questionnement !!!