11-05-2018, 07:31:42
(10-05-2018, 20:28:45)Loslo a écrit :(10-05-2018, 19:09:20)MisterVolvo a écrit : Tu dirais quoi alors ? Tous les avis sont bon à prendre
Comment te dire ?
C'est sympa à rouler de temps en temps ok, mais faut avouer que ça se traine un peu quand même, ça consomme et le coté rustique, notamment au chapitre sécurité, (pas d'abs, éclairage limité, pas d'air bag, etc...) et au chapitre confort d'utilisation (essieu rigide etc...) fait que l'on est un peu long du compte pour un usage au quotidien en toute sérénité.
Pour la balade ou en usage occasionnel, je ne dis pas, mais tous les jours, bof bof...
Ah mais évidemment que ça se traîne...m'enfin quand je compare à une auto un peu plus récente du style 206 ou autre la puissance n'est pas spécialement dérisoire. Puis ça dépend du moteur
La conso bha c'est un peu élevé mais tu arrives à rester sous les 10L en conduite mixte et calme. En ce moment j'y arrive plus moi
Effectivement, côté sécurité c'est à la ramasse mais c'est un parti pris ça. D ailleurs je me demande un truc....si on fait un accident avec une auto des années 2000 avec airbags, est-ce qu'ils vont vraiment se déclencher...? Normalement il y a une périodicité de révision tous les 10ans, or personne ne la fait. Mais bon, je n'irai pas essayer
En effet l'essieu rigide est un peu bourrin mais ça va encore, et pour faire de la grande route c'est top Une des choses remarquables de ces autos c'est la place à l'arrière. J'étais allé en Suisse à 5 l'autre jour, personne ne s'est plaint du voyage
Après oui, cela reste une vieille voiture et même si je trouve qu'un usage quotidien lui correspond bien, je vais quand même me tourner vers une auto plus récente
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain