10-05-2018, 18:18:16
bonjour,
je roule en volvo depuis assez longtemps ( conduite accompagnée en 1991 sur une 740 TD berline ) puis 940, V50, 940, V70 série 1 puis série 2 mais toutes en DIESEL.
Avant d'avoir la 740TD mes parents avaient achetée neuve une 340 GLE essence, moteur Renault de R11, deux détails : un cx pas pareil et 400 kg sur la balance dont même en roulant gentil en ville elle faisait 13 à 14 litres au 100.
Mon frère avait acheté un V40 essence, difficile de faire moins de onze ou douze litres sur autoroute.
Avec la 940TD manuelle je fais 8L et avec la V70 je ne dépasse pas 6L/100 km.
Je vais peut être me mettre à dos un bonne partie du forum mais il vaut mieux savoir où l'on va ( c'est en tout cas mon opinion ), ce sont des voitures costaudes, sûres mais pas économiques si on veut les utiliser au quotidien.
J'ai vendu le V70 TDI de 98 avec 310 000 km à 1950 euros il y a deux ans et à mon avis mon break 940 TD de 94 avec 366 000 km ne vaut pas plus de 1500 Euros donc c'est acheter cher un gouffre à pétrole ( 15 à 20 litres au 100 ).
Une piste serait une essence passée au gpl pour rouler économe et puis avec le nouveau contrôle technique, ne surtout pas acheter de voiture sans le papillon à jour sous peine de ne pas l'avoir soi-même sans devoir dépenser beaucoup...
J'ai lancé le débat, on verra bien les avis des autres...
cdlt
antoine
je roule en volvo depuis assez longtemps ( conduite accompagnée en 1991 sur une 740 TD berline ) puis 940, V50, 940, V70 série 1 puis série 2 mais toutes en DIESEL.
Avant d'avoir la 740TD mes parents avaient achetée neuve une 340 GLE essence, moteur Renault de R11, deux détails : un cx pas pareil et 400 kg sur la balance dont même en roulant gentil en ville elle faisait 13 à 14 litres au 100.
Mon frère avait acheté un V40 essence, difficile de faire moins de onze ou douze litres sur autoroute.
Avec la 940TD manuelle je fais 8L et avec la V70 je ne dépasse pas 6L/100 km.
Je vais peut être me mettre à dos un bonne partie du forum mais il vaut mieux savoir où l'on va ( c'est en tout cas mon opinion ), ce sont des voitures costaudes, sûres mais pas économiques si on veut les utiliser au quotidien.
J'ai vendu le V70 TDI de 98 avec 310 000 km à 1950 euros il y a deux ans et à mon avis mon break 940 TD de 94 avec 366 000 km ne vaut pas plus de 1500 Euros donc c'est acheter cher un gouffre à pétrole ( 15 à 20 litres au 100 ).
Une piste serait une essence passée au gpl pour rouler économe et puis avec le nouveau contrôle technique, ne surtout pas acheter de voiture sans le papillon à jour sous peine de ne pas l'avoir soi-même sans devoir dépenser beaucoup...
J'ai lancé le débat, on verra bien les avis des autres...
cdlt
antoine
V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
940TD BK DE 94 - 376 000 KM