(09-05-2018, 12:09:12)Ben480 a écrit : C'est pas illogique, il y a bcp plus de main d'oeuvre.
Ils m'ont fait le même coup chez Renault changement d'un cardan complet plutôt que d'un soufflet.
Attention, je ne parle que du prix des pièces, pas de la main d'oeuvre.
Beaucoup plus de MO : 01h30 dans les 2 cas...
(Chez Volvo, je n'ai fait remplacer que le soufflet percé....mais c'était avant.)
(Bientôt, on devra changer la roue complète avec les écrous en cas d'usure ou de crevaison !)
(Et puis ensuite, ce sera la voiture complète ?)
(Et aucune proposition en échange standard, alors que je crois qu'il existe une obligation légale ?)
https://www.inc-conso.fr/content/1er-janvier-2017-entree-en-vigueur-du-decret-sur-les-pieces-de-reemploi-en-automobile
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032610837&fastPos=13&fastReqId=1470816087&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
« Art. R. 121-29.-Les catégories de pièces de rechange automobiles issues de l'économie circulaire concernées par les dispositions de l'article R. 121-26 sont les suivantes :
« 1° Les pièces de carrosserie amovibles ;
« 2° Les pièces de garnissage intérieur et de la sellerie ;
« 3° Les vitrages non collés ;
« 4° Les pièces optiques ;
« 5° Les pièces mécaniques ou électroniques, à l'exception de celles faisant partie :
« a) Des trains roulants,
« b) Des éléments de la direction,
« c) Des organes de freinage,
« d) Des éléments de liaison au sol qui sont assemblés, soumis à usure mécanique et non démontables. »
J'aimerais bien les avis des pros de Volvo inscrit sur ce forum....
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km