Je me pose dss questions sur les 2 courroies passant sur la poulie folle/ embrayage.
En effet, le schéma ci-dessous en montre une seule.
https://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=1181038&ukey_make=865&ukey_model=20183&modelYear=2011&ukey_category=7859
https://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=1180155&ukey_make=865&ukey_model=20183&modelYear=2011&ukey_category=7859
Avec une photo, c'est mieux...
Et je crois que ce n'est pas la bonne poulie où j'ai ajouté du Wd40 et du nettoyant frein....
Je crois que j'ai arrosé la poulie N° 15....grrrr
Elle doit être plus basse....donc innaccessible par le dessus....
Il faut que je trouve un tuyau plus long....
Et je crois que la plaque sous le moteur est mal posée, mal plaquée sous le longeron, et donc l'eau provenant de la roue droite doit bien asperger l'embrayage du compresseur....
D'autres photos arrivent....
Bon, dans la petite montée du garage pour lever l'avant en braquant à droite (j'ai un tirefond dans le pneu ! Génial ! Ah, ces connards qui ne rangent rien !) , je peux lever / plier le garde boue non fixé en bas (pas de fixation possible ?!!!), l'embrayage du compresseur est accessible....
Nettoyant frein dans les petites espaces de l'embrayage...idem wd40....je laisse agir....
En effet, le schéma ci-dessous en montre une seule.
https://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=1181038&ukey_make=865&ukey_model=20183&modelYear=2011&ukey_category=7859
https://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=1180155&ukey_make=865&ukey_model=20183&modelYear=2011&ukey_category=7859
Avec une photo, c'est mieux...
Et je crois que ce n'est pas la bonne poulie où j'ai ajouté du Wd40 et du nettoyant frein....
Je crois que j'ai arrosé la poulie N° 15....grrrr
Elle doit être plus basse....donc innaccessible par le dessus....
Il faut que je trouve un tuyau plus long....
Et je crois que la plaque sous le moteur est mal posée, mal plaquée sous le longeron, et donc l'eau provenant de la roue droite doit bien asperger l'embrayage du compresseur....
D'autres photos arrivent....
Bon, dans la petite montée du garage pour lever l'avant en braquant à droite (j'ai un tirefond dans le pneu ! Génial ! Ah, ces connards qui ne rangent rien !) , je peux lever / plier le garde boue non fixé en bas (pas de fixation possible ?!!!), l'embrayage du compresseur est accessible....
Nettoyant frein dans les petites espaces de l'embrayage...idem wd40....je laisse agir....
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km