Salut !
Je peux te donner un point de vue pour le tdi.
C'est un moteur hyper endurant, tu peux rouler rouler et rouler il ne se fatigue pas !
L'entretien est pas donné quand même ... Certes les pièces durent mais quand tu y passes tu le sens !
Côté performance, à partir de 1900 tr t'es dans le coupleux, jusqu'à 3000 en gros ... Après il ne se passe plus grand chose !
La mienne est passée de 294000 à 370000 actuellement. Les différents trucs qui ont été changés uniquement sur la motorisation et la boîte : la pompe à vide (faisable soi même), les joints de la pompe à injection (faisable aussi),
l'embrayage et le VM bimasse (à faire faire par un bon mécano ), la poulie damper et les galets accessoires.
Voilà si ça peut t'aiguiller !
Je peux te donner un point de vue pour le tdi.
C'est un moteur hyper endurant, tu peux rouler rouler et rouler il ne se fatigue pas !
L'entretien est pas donné quand même ... Certes les pièces durent mais quand tu y passes tu le sens !
Côté performance, à partir de 1900 tr t'es dans le coupleux, jusqu'à 3000 en gros ... Après il ne se passe plus grand chose !
La mienne est passée de 294000 à 370000 actuellement. Les différents trucs qui ont été changés uniquement sur la motorisation et la boîte : la pompe à vide (faisable soi même), les joints de la pompe à injection (faisable aussi),
l'embrayage et le VM bimasse (à faire faire par un bon mécano ), la poulie damper et les galets accessoires.
Voilà si ça peut t'aiguiller !