Univers-volvo
Questions V70 phase 2 et S60 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Questions V70 phase 2 et S60 (/showthread.php?tid=28210)



Questions V70 phase 2 et S60 - LUXURE - 10-04-2018

Salut a tous et a toutes,

Quel est la motorisation la plus fiable entre : le vw 5cyl et le d5 (140 ou 160) ?

Y a t-il une année a éviter ?

Apres un passage en rav4,  bientôt de retour en V70  Cool


RE: Questions V70 phase 2 - draven - 10-04-2018

Le plus fiable : moteur 2,5 d 140 origine groupe vag.

Mais déjà traité dans d autre post....


RE: Questions V70 phase 2 - BESSONNET - 12-04-2018

Ayant acquis récemment un v70 phase II en d5 163ch, le son...l'agrément de conduite, la souplesse, la faible consommation...normalement increvable autant que le TDi, beaucoup ont plus de 400, 500 000 bornes voire plus et tout va bien si l'entretien est fait...et les 163ch sont top ! surtout en manuelle...

Le Tdi est réputé aussi, mais le d5 est plus récent et 100% volvo ! 

Il n'y a pas de mauvais choix, si elles sont bien traitées, je dirais même bichonnées, tu iras très très loin avec une des deux Wink


RE: Questions V70 phase 2 - domi - 12-04-2018

Attention à la pastille de sablage sur certains D5


RE: Questions V70 phase 2 - LUXURE - 15-04-2018

Je vous remercie pour vos réponses, que je viens juste de lire. Car je n'avais pas recu les alertes message du deuxième et troisième.

Je regarde aussi les S60, et a ce sujet je n'arrive pas a trouver les hauteurs de caisse. Car, je tracte une caravane dès qu'il y a du soleil.
Alors: y a t-il une différence d'hauteur entre une" S60 2.4 D 126ch FAP Sport" et une normale (pas sport) et une V70 ?

Ceux qui sont équipés d'attelage, peuvent ils me donner la hauteur au dessus de la boule ( V70, S60 sport et pas sport) ?

Je vous remercie


RE: Questions V70 phase 2 et S60 - maxgreek - 15-04-2018

Salut !

Je peux te donner un point de vue pour le tdi.
C'est un moteur hyper endurant, tu peux rouler rouler et rouler il ne se fatigue pas !
L'entretien est pas donné quand même ... Certes les pièces durent mais quand tu y passes tu le sens !
Côté performance, à partir de 1900 tr t'es dans le coupleux, jusqu'à 3000 en gros ... Après il ne se passe plus grand chose !
La mienne est passée de 294000 à 370000 actuellement. Les différents trucs qui ont été changés uniquement sur la motorisation et la boîte : la pompe à vide (faisable soi même), les joints de la pompe à injection (faisable aussi),
l'embrayage et le VM bimasse (à faire faire par un bon mécano ), la poulie damper et les galets accessoires.
Voilà si ça peut t'aiguiller !


RE: Questions V70 phase 2 et S60 - Gorgio240 - 16-04-2018

Attention au cout, pour le TDi, une distribution faite dans les règles de l'art coute cher et revient plus rapidement que pour un D5.

Pour les S60, la version Sport n'est qu'une finition, rien de modifié coté châssis et suspensions.


RE: Questions V70 phase 2 et S60 - LUXURE - 16-04-2018

Ok, alors elle n'est pas rabaissée (même pour l’esthétique) ?


RE: Questions V70 phase 2 et S60 - Gorgio240 - 17-04-2018

Pas à ma connaissance, pour moi ce ne sont que des modifications esthétiques extérieures (jantes Cassiopéia 17', coques de retro chromées...) et intérieures (insert alu, volant et sièges)


RE: Questions V70 phase 2 et S60 - stiflerdu69 - 17-04-2018

Et si tu l'entretien toi meme, le d5 est tres accessible niveau mecanique.

Le tdi je ne connais pas.


RE: Questions V70 phase 2 et S60 - Dingo - 18-04-2018

Salut,

Possédant les deux version, je confirme que le D5 est un vrai bonheur à entretenir, il y a de la place autour de la mécanique.
Rien que l'accessibilité des filtres à huile et à gasoil est beaucoup plus grande sur le D5 et fini l'huile qui coule un peu partout lors du remplacement du filtre  justement.
Le changement du kit distribution est  moins cher sur le D5 (125€ le kit contre plus de 200€ pour le TDI) et beaucoup plus simple également, car une seule courroie au lieu de deux sur le TDI et du coup pas besoin de faire de calage dynamique de la pompe à injection.

Rémi