15-04-2018, 20:03:19
(12-04-2018, 10:03:06)Quikslive a écrit : MattB j'ai vu que tu avais resoudé ton calculateur ABS, tu pourrais m'en dire plus car je n'ai plus lAbs par intermittence.
Plus de régulateur de vitesse non plus, mais je pense que ça vient de la cuve de pompe a vide dédiée au régulateur qui est légèrement percées (celle sous la batterie).
Pour ressouder l'ABS il faut débrancher le boitier (connecteur particulier avec un levier dessus) et dévisser le boitier de sa place, il tient avec 4 vis à empreinte E5. Ensuite il faut ouvrir le boitier avec une lame de scie (il est scellé) et refaire des soudures dedans. Ensuite tu peux le refermer, refaire l'étanchéité avec du mastic noir et le remettre en place une fois que c'est sec. En cherchant tu trouvera des tutos plus précis avec écrit quelles soudures sont à refaire
Pour le régulateur, forcément si ta pompe à vide est morte ça ne peux pas marcher, mais dans les cas où le boitier ABS va jusqu'à empêcher le compteur de marcher (les infos de vitesse et de kilométrage passent par le boitier ABS), ça empêche aussi le régulateur de fonctionner.