10-04-2006, 19:18:40
Merci 
je suis de plus en plus content de mon achat. Une fois que l'on s'approprie la position de conduite, c'est un regale. Mon coté casanier me perdra, mais franchement elle est superbe en l'etat. et tres intemporelle. Cote 855/v70, je pense sincerement que le cout achat/essence/assurance/entretient était deraisonable en l'etat. je reste tres fixé dessus mais. Aucun regret. Et je ne voulais pas sous estimer volvo
En effet , j'ai une Volvo Et merde, ca le fait (l'idée de Tankiste de mettre des optiques de phase 2 est tres allechante�)
En plus sans être exigent, je vise les 350 000 km, le minimum syndicale je pense, si j'en prend soins.
ça me laisse du temps.
Pour en revenir a l'aspect technique,
Une conduite de bourrin je ne pense pas. Mais l'ancien proprio avais celle qui est en image au dessus du forumâ?¦
ceci dis il c'est racheté une 940 diesel de 300 000 km.
il ne m'a pas parue bourrin, et la titine est impecable. S'il la prété a ses fils, le petit Kmtrage me rassure en me disant que les degats ne sont pas irreparables.
De plus si l'entretient n'étais pas fait uniquement chez volvo (le carnet est une italienne, et bien suivi dans les 65 000 premier km) il a fait les vidange tous les 10 000 km, entretient regulier par son garagiste/amis. rassurant (facture a l'appuis)
Le hic, c'est qu'il a changé preventivement la courroie a 80 000 (pensant bien faire) mais sans changer la pompe a eau. il va donc falloir que je m'y colle pour la pompe a eau (pas moi, mon garagiste) et donc envisager le changement peut etre d'une courroie neuve ? a voir.
Concernant l'entretient, en effet j'ai pris rendez vous chez volvo pour le reglage des train (64 � ttc) et aussi une inspection générale
Je pourrais en dire donc d'avantage vendredi
Niveau pneu, en effet, j'ai une usure prononcé du train arriere, sur les bord interrieur des pneux = un train a changer.
Je pense qu'il n'est pas impossible que j'en ai pour 2 amortisseur ar. Jen doute car il ne chargais pas ses canassons (amateur de chevaux) dans le coffre (ca rentre pas :p , ce n'est pas une V70 non plus�). Mais j'ai lu un post qui me laisse penser qu'il ont viellis prématurement. A savoir, elle a fait les 60 000 km en taille basse en effet. Cela a pu fatigué les amorto. Le prix d'achat du monstre et mon budget tien compte de ses reparation. si il n'y a rien d'autre, je m'en tire bien.
reste l'embrayage. il faudrais que je graisse les partie incriminé en effet. On verra apres ce week end.
Je ne pense pas que l'embrayage soit en cause, j'ai tenté de demarer en troisiemme : aucun soucis a noter.
Pour l'essui glace, tu est le 2emme a me le confirmer � un scandale volvoesque. C'est comme le bruit de fermeture du coffre (bruit de cadie) ou le bouton qui ne remonte pas automatiquement la vitre conducteur (ca je vais le bidouiller des que possible, si quelqu'un sais d'ailleur comment faire, je suis preneur). Autre details stupide : les emplacement dans la console pour y mettre les ppaier et autre bricole : au premier démarage un peu volontaire, tout fou le camp
)
Et le pompom : le pommo de levier de vitesse en mauvais plastiqueâ?¦ je ne suis pas un fan de tunning mais la, ca va etre direct quelque chose de decent. Ce plastique dans une volvo, c'est comme un sapin a odeur dans une jaguarâ?¦ ca fait tache.
bref, si j'ai des critique, ce ne sont que des details. Je pense que le 2l est un tres bon moteur pour ce modele, un poil present dans les tours, mais qui me convient comme un gant. Et une conso modéré au bout du compte (7,5L sur 250 km sans menager les reprise et en test sur autoroute).
j'ai programmé la series de vidange boite etc comme preconisé par le tankiste, ainsi que les filtres. l'allumage je vais voir le prix, mais je pense tout faire histoire d'avoir la paix.
Sinon, Fstadelmann, je vois que tu a aussi une 480.
Dans la serie des 400, mais plus discrete, j'ai vu chez mon VO du coin, une 440, 108 000 km, GLE injection, avec carnet d'entretien suivis (sauf les 50 000 km) pour 1850 roro distribe faite. Le hic, elle est de 89 (calandre avant un peu viellote) je m'inquiette pour la duree de vie des pieces d'usure.
Et aussi de la fragilté du moteur injection (renault non ? en tout cas pas de sigle volvo sur le bloc). je l'ai testé, belle perf en tout cas. Un poil cher peut etre. Tu en pense quoi ?

je suis de plus en plus content de mon achat. Une fois que l'on s'approprie la position de conduite, c'est un regale. Mon coté casanier me perdra, mais franchement elle est superbe en l'etat. et tres intemporelle. Cote 855/v70, je pense sincerement que le cout achat/essence/assurance/entretient était deraisonable en l'etat. je reste tres fixé dessus mais. Aucun regret. Et je ne voulais pas sous estimer volvo

En effet , j'ai une Volvo Et merde, ca le fait (l'idée de Tankiste de mettre des optiques de phase 2 est tres allechante�)
En plus sans être exigent, je vise les 350 000 km, le minimum syndicale je pense, si j'en prend soins.
ça me laisse du temps.
Pour en revenir a l'aspect technique,
Une conduite de bourrin je ne pense pas. Mais l'ancien proprio avais celle qui est en image au dessus du forumâ?¦
ceci dis il c'est racheté une 940 diesel de 300 000 km.
il ne m'a pas parue bourrin, et la titine est impecable. S'il la prété a ses fils, le petit Kmtrage me rassure en me disant que les degats ne sont pas irreparables.
De plus si l'entretient n'étais pas fait uniquement chez volvo (le carnet est une italienne, et bien suivi dans les 65 000 premier km) il a fait les vidange tous les 10 000 km, entretient regulier par son garagiste/amis. rassurant (facture a l'appuis)
Le hic, c'est qu'il a changé preventivement la courroie a 80 000 (pensant bien faire) mais sans changer la pompe a eau. il va donc falloir que je m'y colle pour la pompe a eau (pas moi, mon garagiste) et donc envisager le changement peut etre d'une courroie neuve ? a voir.
Concernant l'entretient, en effet j'ai pris rendez vous chez volvo pour le reglage des train (64 � ttc) et aussi une inspection générale
Je pourrais en dire donc d'avantage vendredi
Niveau pneu, en effet, j'ai une usure prononcé du train arriere, sur les bord interrieur des pneux = un train a changer.
Je pense qu'il n'est pas impossible que j'en ai pour 2 amortisseur ar. Jen doute car il ne chargais pas ses canassons (amateur de chevaux) dans le coffre (ca rentre pas :p , ce n'est pas une V70 non plus�). Mais j'ai lu un post qui me laisse penser qu'il ont viellis prématurement. A savoir, elle a fait les 60 000 km en taille basse en effet. Cela a pu fatigué les amorto. Le prix d'achat du monstre et mon budget tien compte de ses reparation. si il n'y a rien d'autre, je m'en tire bien.
reste l'embrayage. il faudrais que je graisse les partie incriminé en effet. On verra apres ce week end.
Je ne pense pas que l'embrayage soit en cause, j'ai tenté de demarer en troisiemme : aucun soucis a noter.
Pour l'essui glace, tu est le 2emme a me le confirmer � un scandale volvoesque. C'est comme le bruit de fermeture du coffre (bruit de cadie) ou le bouton qui ne remonte pas automatiquement la vitre conducteur (ca je vais le bidouiller des que possible, si quelqu'un sais d'ailleur comment faire, je suis preneur). Autre details stupide : les emplacement dans la console pour y mettre les ppaier et autre bricole : au premier démarage un peu volontaire, tout fou le camp

Et le pompom : le pommo de levier de vitesse en mauvais plastiqueâ?¦ je ne suis pas un fan de tunning mais la, ca va etre direct quelque chose de decent. Ce plastique dans une volvo, c'est comme un sapin a odeur dans une jaguarâ?¦ ca fait tache.
bref, si j'ai des critique, ce ne sont que des details. Je pense que le 2l est un tres bon moteur pour ce modele, un poil present dans les tours, mais qui me convient comme un gant. Et une conso modéré au bout du compte (7,5L sur 250 km sans menager les reprise et en test sur autoroute).
j'ai programmé la series de vidange boite etc comme preconisé par le tankiste, ainsi que les filtres. l'allumage je vais voir le prix, mais je pense tout faire histoire d'avoir la paix.
Citation :lorque j'achete une voiture d'occasion, je fais une vidange + filtres huile / air, et vidange du LR.LR ? pardon mais je saisi pas.
Sinon, Fstadelmann, je vois que tu a aussi une 480.
Dans la serie des 400, mais plus discrete, j'ai vu chez mon VO du coin, une 440, 108 000 km, GLE injection, avec carnet d'entretien suivis (sauf les 50 000 km) pour 1850 roro distribe faite. Le hic, elle est de 89 (calandre avant un peu viellote) je m'inquiette pour la duree de vie des pieces d'usure.
Et aussi de la fragilté du moteur injection (renault non ? en tout cas pas de sigle volvo sur le bloc). je l'ai testé, belle perf en tout cas. Un poil cher peut etre. Tu en pense quoi ?
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi