Univers-volvo

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Bonjour

Je me suis inscrit sur le forum volvoforlife il y a peu, a la recherche de la perle rare et de pas mal d'information.
Je suis en effet partis pour acheter j'espere) 2 volvo d'un coup
â?¢ une pour moi (1850/v70/v40)
â?¢ une pour ma femme (460/440â?¦ ?)

Vu que je recherche un truc fiable, Volvo ne m'est venu que tardivement, n'osant pas imaginer que c'etais à ma portée.

Bref, j'ecume le net afin de trouver la/les perles rare ainsi que le maximum d'info, la gamme-marque m'étant totalement inconnue. Je comprend bien maintenant pourquoi les fans sont fans� c'est tellement dure d'en avoir une�

Je suis perfectioniste, donc je prend mon temps même si j'en tres peu devant moi (une clio 2 a vendre).
J'hesite toujours entre essence et diesel (oui je sais, pas taper)

je vien de découvrir le forum et la section x70 : superbe, tres tres interessant ca manquais. Je suis justement en train a mon petit niveau de collecter les infos sur les models que je recherche.
!!

Olivier
jeune papa, a la recherche d'un break
Salut Volcoin. T'inquiète, tu vas la trouver, ta volvo! de toute façon, tu ne peux plus décemment rouler en clio après tout ce que tu sais sur volvo (et tout ce que tu nous as dit sur ta clio...)
A plus.
Welcoinme Volcoin, fait une bonne visite !!!
Merci

Vi j'ai du mal à rouler en clio
Je la trouve tres inconfortable d'un coupâ?¦
Big Grin
ah oui, je veux bien te croire Smile
bon surf a toi volcoin ! n'hesite pas a nous faire part de tes impressions etc et a partager tes infos sur ton modele favori, si tu en as Wink
Volcoin adore la 850!!!
N'est-ce pas???
Big Grin
Bienvenue à toi Smile

Au fait c'est quoi une Qulieau ?
Tout le monde a l'air au courant sauf moi Rolleyes
brune a écrit :Bienvenue à toi Smile

Au fait c'est quoi une Qulieau ?
Tout le monde a l'air au courant sauf moi Rolleyes
une boita à sardine qui sert à se déplacer :lol:
je dis ça mais j'en ai une(1,4 rt de 91 et 280000kms )
oui, bon
Ca roule quand même pas mal. mais ce n'est pas grand
apres avoir essayé une 855� c'est� different en effet

Si j'ai des infos, je me ferais un plaisir de les poster, vous avez deja pris beaucoup de temps pour me repondre, je me vois mal partir en faisant le chacal une fois le vehicule trouvé�
ceci dis, apres mes recherches il faudras quand même que je retrouve une vie normale�
:lol::lol:
ah une 855 et une clio, c'est pas la meme chose, c'est clair
bon courage pour tes recherches Wink
La différence, c'est qu'on peut ranger la Clio dans la 855, ce qui est quand même bien pratique, et qu'on ne peut pas faire le contraire !
Arnaud a écrit :La différence, c'est qu'on peut ranger la Clio dans la 855, ce qui est quand même bien pratique, et qu'on ne peut pas faire le contraire !
Oui et si tu ranges la 855 sur la clio , tu la vois plus du tout :lol:
Si mon fils voit ça , il risque de faire la tête Big Grin
Citation :bon courage pour tes recherches
Merci :lol:
Il va falloir que j'evite les margoulin en tout genre et autre magouilleurs (pas gagné)

Pour la clio, j'ai plus simple : je vend. Si je prend un break, c'est pas pour le remplir de merde intuile a peine acheté.
volcoin a écrit :Pour la clio, j'ai plus simple : je vend. Si je prend un break, c'est pas pour le remplir de merde intuile a peine acheté.
Euh... le coup de la Clio dans la 855, c'était un poisson d'avril !
En vrai, ça ne marche pas Wink
Arnaud a écrit :
volcoin a écrit :Pour la clio, j'ai plus simple : je vend. Si je prend un break, c'est pas pour le remplir de merde intuile a peine acheté.
Euh... le coup de la Clio dans la 855, c'était un poisson d'avril !
En vrai, ça ne marche pas Wink
j'ai essayé cette am, le mec que je suivais il n'a pas apprécier :lol:
je suis sur qu'en pieces détachées, la clio rentre dans la 855 !
:lol:
Bon a yest

j'ai mon break
enfin

C'est donc une 2.0L 16 v

je fait suite et echo a ce post
désole je n'ai pas encore le reflex de poster ici.

http://www.volvoforlife-fr.com/forum/vie...hp?t=11243

Donc comme je le disais
(sans trop me répéter non plus)

apres une episodique laison téléphonique, et pas mal de doute, je me suis "rabatut" sur une V40
Bon a me relir je me rend compte que ca fait tres pejoratif. Disons simplement que le clan des 850/v70 a l'air plus "volvo" que certains. Et oui, la 850 est un cran au dessus.
(disons que ca transparait un peu)
je me rend compte aussi que mon post sur mon break est un peuâ?¦ defaitiste
je tien a preciser que je suis quand même super content de mon break, faut pas exagerer, si non je ne l'aurais pas acheté. Je me suis adapter a mes besoins, mais je pense avec certitude d'avoir fait grace a vous un excelent choix.
Quand je regarde ce que j'ai avec le même prix, je me dis que je bien fait Big Grin

Donc je disais, apres tracatation le prix a baisser au vu des travaux a faire. Est ce que je vais avoir des mauavise surprise ? difficile à dire, j'ai un peu peur je l'avoue d'etre passé a coté de quelque chose d'important. mais rien de gravissime au bout du compte (je pense)

Nénanmoins, apres un moment diffile de prise en main (position de conduite, electronique embarqué) je dois dir que le plaisir est au rendez vous. Mon caractere un peu casanier dois me jouer des tours. Le moteur est tres plaisant, un poil bruyant a haut regime mais tellement souple. j'imagine que le turbot dois avoir plus de couple, mais ne pas en avoir me convient parfaitement, j'evite un organe sensible a l'usage.

Bon, ma v40 est un peu "passe partout", mais j'aime le discret. J'ai vu quelque v40 rouge dans le forum. superbe vehicule mais dans lequele je ne me retrouve pas.

on peut dire que j'entre chez volvo par la petite porte.
Apres la remise a zero de la v40, je me ferais bien plaisir avec une 940, en fait.
les occasions sont rare maisâ?¦
qui sais.

C'est donc une 2.0L 16 v 115 000 km
montée en michelin primacy
un petit reglage de train a faire
les vidanges
Disque, plaquette AV et pneux AR


je me permet de copier coller mes questions



0/ elle tire un couuuiiilllat tres leger a droite et le volant vibre un peu a 130, j'ai mis ca sur le reglage des trains, vous confirmez ?

1/ j'ai noté que le capo raccroche légèrement l'essuie-glace coté conducteur a l'ouverture. ça veut dire quoi ? que volvo a conçut ce model comme des manches ?
(je rigoleeeuu) En fait je penche pour un moteur d'essuis glace un peu haut.

2/ le passage de la première est un peu dur, on a un moyen de régler ça ? mauvais signe ?

3/ j'ai sur la pédale d'embrayage au moment ou je pose le pied et commence a appuyer une legere sensation de vibration qui passe dans le pied, qui disparait quand j'appui plus a fond, et qui réaparait au momment ou je releve en fin de course. j'ai lu que ce model avais parfois un soucis (mineur) sur la question. Des conseils ?

4/ La voiture semble assez tape-cul a l'arrière, (on sent les bosses) c'est normal ? ou il y a til un organe a changer ? classique sur une "allemande" dont les criteres de confort sont different. Le proprio utilisais comme un break, mais rien d'extraordinaire (sellerie, chien�)

5/ faut il que je refasse l'allumage ? Le calorsat a changer ? autre chose ? j'aimerais avec vos bons conseils mettre la voiture sur un bon pied et commencer proprement, histoire de l'emmener loin.

6/ j'oublie un truc ?

7/ merci d'avance



[Image: 26-03-06_1445-2.jpg]

[Image: 26-03-06_1443.jpg]

[Image: 26-03-06_1450-2.jpg]
Bien jolie la V40!
Je ne trouve pas que tu rentres chez volvo par la petite porte. Tu as acheté une volvo, merde!
Wink
Peu kilométrée, de chouettes jantes (très classe), intérieur et extérieur très propre. Que veux-tu de plus?
D'accord, s'amuser un peu avec une 900, pourquoi pas? Mais je te défie de trouver dans l'état de ta V40 (et à ce kilométrage!) une 900. Et même une 800!!!

Pour les petits couacs rencontrés sur la voiture, il ne faut pas se leurrer: si l'ancien proprio n'était pas un fan de chez les fans volvo, il aura gentiment espacé les derniers entretiens, un peu moins soigné sa voiture...
Ils font tous ça! J'ai rencontré la même négligence sur mon véhicule... Je reste persuadé (même si je n'ai jamais eu en main le carnet d'entretien. Disparu!) que mon 855 n'a plus connu un seul entretien sur les derniers 30.000 km de son premier proprio...

Le mieux: un check-up complet + les points qui posent couramment problème... Sur VFL, t'as déjà eu qq réponses... Et un Fstadelmann qui rôde par ici ces derniers temps pourra t'en dire un peu plus sur les points sensibles de la V40.
il faut commencer par quelque chose ?

et la V40 j'ai en eu une, certes peu de temps, mais c'est par elle que j'ai gouté au confort et à la qualité volvo, quoi que certains peuvent en dire, c'est une Volvo et ca se voit.


Dans cette livré grise, qui passe au beige sous une certaine lumière elle est tres belle, 115000 kms c'est un kilometrage qui permet de redresser la barre si le precedent proprio n'a pas ete assez meticuleux.


J'ai eu le 1.8 16v, regal de souplesse mais un peu creux a bas regime, je pense que le 2.0 est bien plus adapté pour cette voiture.


passons aux petits soucis.


pour les vibrations, essaie dèjà le reglage des trains AV et AR, impératif si cela n'a pas été fait, tes pneus et roulements te diront merci, en plus de ton porte monnaie.

De ce côté, pas de petites enconomies, va chez Volvo, autour de 70 � le règlage des deux trains.

Enfin, avant le reglage, verifie quand même l'usure des pneus, si irrégulière, sale temps...


L'essuie glace, oui je crois bien que le mien frottait aussi un poil, et aussi tu verra, il a tendance à taper sur le haut à gauche en fonctionnement, eventullement alordir l'essuie glace avec un spoiler, et opté pour un légèrement plus court.


Ca tape de l'arrière tu dis.. hmmm, à 115000 les amortisseurs ne devraient pas être nazes, sur la mienne d'origine à 143 000 kms, ras, et ca virait sacrement à plat.

J'etais monté en taille basse, et toi ? c'est vrai que c'etait peut etre un peu tape cul, mais bien moins que dans ma precedente voiture (vectra b)



Sinon que faire en entretien ?


lorque j'achete une voiture d'occasion, je fais une vidange + filtres huile / air, et vidange du LR.

Changer le calorstat ? pourquoi pas, apres tout il est si peu cher que ce n'est pas une depense inutile, au moins tu es sur qu'il ne lachera pas cet été.

La réfection de l'allumage est aussi une bonne idée, kit complet tete, doigt, cable bougies, tu gagenra surement en souplesse et conso.



Bonne route avec ta V40, ca te plaira, tu oubliera le 855, mais attention ne t'approche pas à moins de 10 km d'un 855 sinon tu ne pourra plus de l'enlever de la tête...

je sais de quoi je cause..

Big Grin
ah les problemes de boite / embrayage !


sur ma V40, le precedent proprio l'avait changé dans le cadre de la garantie la centrale, donc difficile de t'aider.


les boites de la V40 sont des boites Renault, et sont à surveiller.

Le probleme de la premiere peut venir de l'emetteur / recepteur d'embrayage, et aussi des bagues teflons qui s'usent au niveau de la boite et qui sont à changer.

sois bien attentif au fait du patinage de l'embrayage, à 115000 c'est surprenant, mais si elle a ete conduite comme un bourrin ou en gardant le pied sur la pedale, qui sait...
Merci Smile

je suis de plus en plus content de mon achat. Une fois que l'on s'approprie la position de conduite, c'est un regale. Mon coté casanier me perdra, mais franchement elle est superbe en l'etat. et tres intemporelle. Cote 855/v70, je pense sincerement que le cout achat/essence/assurance/entretient était deraisonable en l'etat. je reste tres fixé dessus mais. Aucun regret. Et je ne voulais pas sous estimer volvo Tongue
En effet , j'ai une Volvo Et merde, ca le fait (l'idée de Tankiste de mettre des optiques de phase 2 est tres allechante�)
En plus sans être exigent, je vise les 350 000 km, le minimum syndicale je pense, si j'en prend soins.
ça me laisse du temps.



Pour en revenir a l'aspect technique,
Une conduite de bourrin je ne pense pas. Mais l'ancien proprio avais celle qui est en image au dessus du forumâ?¦
ceci dis il c'est racheté une 940 diesel de 300 000 km.
il ne m'a pas parue bourrin, et la titine est impecable. S'il la prété a ses fils, le petit Kmtrage me rassure en me disant que les degats ne sont pas irreparables.

De plus si l'entretient n'étais pas fait uniquement chez volvo (le carnet est une italienne, et bien suivi dans les 65 000 premier km) il a fait les vidange tous les 10 000 km, entretient regulier par son garagiste/amis. rassurant (facture a l'appuis)
Le hic, c'est qu'il a changé preventivement la courroie a 80 000 (pensant bien faire) mais sans changer la pompe a eau. il va donc falloir que je m'y colle pour la pompe a eau (pas moi, mon garagiste) et donc envisager le changement peut etre d'une courroie neuve ? a voir.

Concernant l'entretient, en effet j'ai pris rendez vous chez volvo pour le reglage des train (64 � ttc) et aussi une inspection générale
Je pourrais en dire donc d'avantage vendredi

Niveau pneu, en effet, j'ai une usure prononcé du train arriere, sur les bord interrieur des pneux = un train a changer.
Je pense qu'il n'est pas impossible que j'en ai pour 2 amortisseur ar. Jen doute car il ne chargais pas ses canassons (amateur de chevaux) dans le coffre (ca rentre pas :p , ce n'est pas une V70 non plus�). Mais j'ai lu un post qui me laisse penser qu'il ont viellis prématurement. A savoir, elle a fait les 60 000 km en taille basse en effet. Cela a pu fatigué les amorto. Le prix d'achat du monstre et mon budget tien compte de ses reparation. si il n'y a rien d'autre, je m'en tire bien.
reste l'embrayage. il faudrais que je graisse les partie incriminé en effet. On verra apres ce week end.


Je ne pense pas que l'embrayage soit en cause, j'ai tenté de demarer en troisiemme : aucun soucis a noter.


Pour l'essui glace, tu est le 2emme a me le confirmer � un scandale volvoesque. C'est comme le bruit de fermeture du coffre (bruit de cadie) ou le bouton qui ne remonte pas automatiquement la vitre conducteur (ca je vais le bidouiller des que possible, si quelqu'un sais d'ailleur comment faire, je suis preneur). Autre details stupide : les emplacement dans la console pour y mettre les ppaier et autre bricole : au premier démarage un peu volontaire, tout fou le camp Big Grin )

Et le pompom : le pommo de levier de vitesse en mauvais plastiqueâ?¦ je ne suis pas un fan de tunning mais la, ca va etre direct quelque chose de decent. Ce plastique dans une volvo, c'est comme un sapin a odeur dans une jaguarâ?¦ ca fait tache.

bref, si j'ai des critique, ce ne sont que des details. Je pense que le 2l est un tres bon moteur pour ce modele, un poil present dans les tours, mais qui me convient comme un gant. Et une conso modéré au bout du compte (7,5L sur 250 km sans menager les reprise et en test sur autoroute).

j'ai programmé la series de vidange boite etc comme preconisé par le tankiste, ainsi que les filtres. l'allumage je vais voir le prix, mais je pense tout faire histoire d'avoir la paix.

Citation :lorque j'achete une voiture d'occasion, je fais une vidange + filtres huile / air, et vidange du LR.
LR ? pardon mais je saisi pas.


Sinon, Fstadelmann, je vois que tu a aussi une 480.
Dans la serie des 400, mais plus discrete, j'ai vu chez mon VO du coin, une 440, 108 000 km, GLE injection, avec carnet d'entretien suivis (sauf les 50 000 km) pour 1850 roro distribe faite. Le hic, elle est de 89 (calandre avant un peu viellote) je m'inquiette pour la duree de vie des pieces d'usure.
Et aussi de la fragilté du moteur injection (renault non ? en tout cas pas de sigle volvo sur le bloc). je l'ai testé, belle perf en tout cas. Un poil cher peut etre. Tu en pense quoi ?
LR = Liquide de refroidissement

la pompe a eau, ce n'est pas grave, pas preconisée a chaque changement, tu peux la faire à la prochaine courroie, maintenant c'est sur si tu le fait maintenant, t'es tranquille pour 120 000 kms.

Pour la vitre, c'est pareil pur le 850, et je te confirme que le levier de vitesse n'est pas des plus agréable, je prefere de loin celui du 855 en couir !

pour ta 440, pas de soucis particulier, les pieces d'usures dont d'un prix correct, et il y en a un peu dans les casses.

Le moteur n'est pas fragile, bien au contraire, c'est une base Renault, le F2N, equipant les R11, 21 et clio 1.7

Il est parfois un peu penible a regler, mais sur le forum volvo480.org tu trouveras absolument tout pour palier au petits soucis.

Je pense perso qu'elle vaut les 1850 �, toutefois elle est au dessus du tarif du marché actuel.

Fais un tour sur E-Bay, y'en a quelques unes.

Si tu arrive à la faire descendre à 1500, c'est un tres bon plan.

Cool
Merci pour l'info

je vais voir si il accept (bon je precise que dedans, ya une garantie 3 mois legale ET immatriculation compriseâ?¦ donc ca relativise un poil.

j'avais un peu peur pour l'injection, mais bon, la c'est pour mamdame, donc on va voir si je ne penche pas pour un vieux 940 quite a refiler la v40 a madame. l'idee de me trimabller au volant de ce tank m'est de plus en plus seduisante. A croire que Volvo est un virusâ?¦
volcoin a écrit :A croire que Volvo est un virus�
Big Grin

faut pas que le croire ! c'est la pure vérité vraie !!


j'en ai achete 3 en 4 mois..... !!!


pffffff !

Cool
deconne pas, je suis sur le point d'en acheter une seconde en 15 jours Big Grin
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