06-04-2018, 20:14:00
oine again : chercher la fuite (moteur chaud, à l'arrêt, méticuleusement, patiemment)
y'a une autre solution : le faire à froid en mettant le circuit sous pression (1.2 bar de mémoire)
un bouchon spécial ou modifié est le plus fréquent mais on peut aussi intercaler un té et un bout de durite au niveau du retour vers le bocal - sur la branche du té, tu montes une valve de pneu ou vélo et tu gonfles avec une pompe à vélo
l'avantage c'est qu'avec le moteur froid, à l'arrêt, tu peux garder ta cravate, tu te brules pas et surtout, la plus petite fuite n'est pas masquée par l'évaporation
y'a une autre solution : le faire à froid en mettant le circuit sous pression (1.2 bar de mémoire)
un bouchon spécial ou modifié est le plus fréquent mais on peut aussi intercaler un té et un bout de durite au niveau du retour vers le bocal - sur la branche du té, tu montes une valve de pneu ou vélo et tu gonfles avec une pompe à vélo
l'avantage c'est qu'avec le moteur froid, à l'arrêt, tu peux garder ta cravate, tu te brules pas et surtout, la plus petite fuite n'est pas masquée par l'évaporation