04-04-2018, 07:41:45
(03-04-2018, 21:11:56)freestyle a écrit : Elle te bouffe quelle quantité d’eau? Et les bulles c’est quand ton bouchon de vase est ouvert?? As tu bien purgé l’air après l’explosion du vase?
J'ai l'impression qu'il y a mélange... Son vase d'expansion n'a pas explosé, c'est son radiateur de chauffage habitacle. Et pareil pour ta remarque plus tôt c'est sans celui-ci qu'il roule, pas sans radiateur moteur, donc c'est seulement lui qui ne peut pas chauffer l'intérieur de la voiture
Pour tes symptômes j'avais à peu près les mêmes avec ma C70 quand je l'ai achetée:
-Bouffe pas d'huile (pas plus que normalement)
-Peut faire des longues distance sans problème de niveau d'eau et d'autres fois le niveau descend très vite
-Pression dans le vase d'expansion
-Pas de mayo
-Pas de chauffe anormale
-Difficulté à redémarrer après un moment
En fait c'était une fuite du joint de culasse entre le circuit d'eau et un cylindre. Quand je roulait la pression du cylindre empêchait l'eau d'y rentrer et mettait de la pression dans le circuit de refroidissement. Mais quand je m'arrêtait l'absence de pression dans le cylindre et celle dans le circuit de refroidissement envoyait l'eau dans le cylindre. D'où la consommation d'eau d'un seul coup et la possibilité de faire de longues distances sans consommation (tant que le moteur tournait je ne consommait pas, ou très peu). Et aussi la difficulté à démarrer après un arrêt du moteur un certain temps, puisqu'un des cylindre était plein d'eau.