02-04-2018, 13:01:29
Bonjour tout le monde!
Pour ceux qui ce qui ne connaissent pas l'histoire, j'ai acheté une 850 1000€ avec 280 000kms et le moteur 2.5l 10v de 144ch. Avec le train avant a faire et une carrosserie en état moyen (très moyen).
Cependant, il y a peu de temps, lors d'une accélération bien prononcée, mon radiateur de chauffage à explosé. J'ai shunter le radiateur le temps d'en acheter un autre, et de changer les joints de la tuyauterie.
Je fais régulierement les niveaux de ma voiture, et je me suis rendu compte qu'elle me mange du liquide de refroidissement, et un peu d'huile. Le liquide diminue à hauteur 1l pour 1000kms environ.
J'ai pensais à un joint de culasse, mais pas de fumée, pas de mayonnaise... Juste une baisse de liquide alors qu'il n'y a pas de fuite.
Je suis allé voir un mécanicien, il m'a montré tous les symptômes d'un joint de culasse, et ma voiture les a. Donc elle a un début de joint de culasse.
Je me pose pas mal de questions:
- Je met un produit qui colmate la fuite (steelseal, mynn's), je vois si ça marche et le temps que ça tient. Dans le but de la finir. Et la revendre en pièce.
- Ou je l'a revend dans l'état, une misère. En expliquant le problème bien sûr, je suis honnête.
Si je l'a vend, je vais rebondir sur une 850 ou V70 I T5.
Je ne sais trop quoi penser, quelle solution serait la plus adéquate... Dans tous les cas, je ne ferais pas le changement de joint de culasse. Trop onéreux...
Dans l'attente de vos éclairages... Je vous souhaite des bonnes fêtes de pâques!
Pour ceux qui ce qui ne connaissent pas l'histoire, j'ai acheté une 850 1000€ avec 280 000kms et le moteur 2.5l 10v de 144ch. Avec le train avant a faire et une carrosserie en état moyen (très moyen).
Cependant, il y a peu de temps, lors d'une accélération bien prononcée, mon radiateur de chauffage à explosé. J'ai shunter le radiateur le temps d'en acheter un autre, et de changer les joints de la tuyauterie.
Je fais régulierement les niveaux de ma voiture, et je me suis rendu compte qu'elle me mange du liquide de refroidissement, et un peu d'huile. Le liquide diminue à hauteur 1l pour 1000kms environ.
J'ai pensais à un joint de culasse, mais pas de fumée, pas de mayonnaise... Juste une baisse de liquide alors qu'il n'y a pas de fuite.
Je suis allé voir un mécanicien, il m'a montré tous les symptômes d'un joint de culasse, et ma voiture les a. Donc elle a un début de joint de culasse.
Je me pose pas mal de questions:
- Je met un produit qui colmate la fuite (steelseal, mynn's), je vois si ça marche et le temps que ça tient. Dans le but de la finir. Et la revendre en pièce.
- Ou je l'a revend dans l'état, une misère. En expliquant le problème bien sûr, je suis honnête.
Si je l'a vend, je vais rebondir sur une 850 ou V70 I T5.
Je ne sais trop quoi penser, quelle solution serait la plus adéquate... Dans tous les cas, je ne ferais pas le changement de joint de culasse. Trop onéreux...
Dans l'attente de vos éclairages... Je vous souhaite des bonnes fêtes de pâques!