31-03-2018, 04:05:57
Steering angle sensor...
J'ai le même trouble sur le mien, le message apparait quand je manoeuvre dans ma cour, lors de grandes rotation du volant, ça s'efface au bout de kkes minutes quand je reprend la route, ça été confirmé par un passage à valise.
Tu démontes le volant, pour se faire, volant tourné 90° à droite, il y a un trou derriere, avec un tournevis plat tu dois pousser une barre ressort en latérale, cela va décliper la partie centrale du volant, tu fais même manip avec le volant tourner à gauche.
Une fois décliper, tu touches plus à rien avant d'avoir débranché la batterie!!! tu vas manipuler l'ABS...
c'est juste que moteur starté c'est moins forçant de tourner le volant...
Donc ensuite si ton mammouth a le DTSC, tu dois avoir 3 gros cables orange à débrancher, sinon deux.
Tu as aussi un dernier cable noir me semble à débrancher dans le fond du volant.
Faut faire délicatement, les plugs brisent facilement.
Clé de 19 pour desserrer le volant, faut le garder de sorte que les roues soient droites.
Derriere le volant tu as le SAS, c'est ce module qu'il faut remplacer...
Trois ou quatre vis me souviens plus trop, petites cruciformes.
Tu retires le modules.
Pour la remise en place, le nouveau module est vendu avec une vis qui bloque sa rotation.
Tu dois la retirer SEULEMENT APRÈS avoir remis en place le volant.
Tu rebranches tout et tu termines par recliper le centre du volant.
J'ai le même trouble sur le mien, le message apparait quand je manoeuvre dans ma cour, lors de grandes rotation du volant, ça s'efface au bout de kkes minutes quand je reprend la route, ça été confirmé par un passage à valise.
Tu démontes le volant, pour se faire, volant tourné 90° à droite, il y a un trou derriere, avec un tournevis plat tu dois pousser une barre ressort en latérale, cela va décliper la partie centrale du volant, tu fais même manip avec le volant tourner à gauche.
Une fois décliper, tu touches plus à rien avant d'avoir débranché la batterie!!! tu vas manipuler l'ABS...
c'est juste que moteur starté c'est moins forçant de tourner le volant...
Donc ensuite si ton mammouth a le DTSC, tu dois avoir 3 gros cables orange à débrancher, sinon deux.
Tu as aussi un dernier cable noir me semble à débrancher dans le fond du volant.
Faut faire délicatement, les plugs brisent facilement.
Clé de 19 pour desserrer le volant, faut le garder de sorte que les roues soient droites.
Derriere le volant tu as le SAS, c'est ce module qu'il faut remplacer...
Trois ou quatre vis me souviens plus trop, petites cruciformes.
Tu retires le modules.
Pour la remise en place, le nouveau module est vendu avec une vis qui bloque sa rotation.
Tu dois la retirer SEULEMENT APRÈS avoir remis en place le volant.
Tu rebranches tout et tu termines par recliper le centre du volant.