Univers-volvo

Version complète : Anti-patinage temporairement OFF/ Anti-patinage rep demandée
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Salut la forum,

Mon mammouth fait un peu des siennes de temps en temps il met se message antipatinage temporairement OFF ou antipatinage rep demandée et à ce moment là bien entendu pas d'antipatinage... ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave certes mais j'aimerais bien comprendre.
Le pire c'est que ce n'est pas tout le temps! Vous en pensez quoi? Un capteur défectueux? l'ODB qui déconne?

Je profite de se post pour autre chose... Vous savez où est ce que je pourrais trouver une RTA pour mon 90?

Merci pour vos réponses
Non je voudrais une RTA papier c'est chi... de sortir la tablette pendant qu'on bricole
oui tu imprimes les pages dont tu as besoin sur le moment ?
Pour ton souci, le seul moyen d'être sûr est de passer par la case Volvo pour faire jeter un coup d'oeil avec la valise Undecided

Cependant il se peut qu'un capteur soit simplement très crade ou quelque chose comme ça si je ne me trompe point. Wink
Quand je fait le check je n'ai aucun défaut enregistré...
Ça c'est bizarre....Normalement il enregistre tous les soucis même s'ils ne sont pas permanents. C'est une valise Volvo ? Huh
(22-07-2016, 10:25:54)Loule22 a écrit : [ -> ]Quand je fait le check je n'ai aucun défaut enregistré...

Du moment qu'il te dit qu'il n'est pas en "bois"   Cool
Non quand je fais un check sur la voiture avec la manip avec le bouton "read" et le bouton des antibrouillards

Pour ceux qui ne la connaîtrait pas c'est :

Enfermer dans la voiture
Contact sur 2
Rester appuyer sur le bouton read et appuyer 2 fois sur le boutons des antibrouillards arrières
Sur l'écran du tableau de bord en attendant un peu vont s'afficher tous les défauts enregistrés
Appuyer sur le bouton "read" pour les faire defiler
Oh, je connaissais pas ! Je vais essayer après ! Tongue
Et tu l'as déjà fait lorsque tu avais le message indiqué ? Huh
Je viens d'essayer. Comment tu sais si quelque chose edt en panne ? Moi il m'affiche des trucs avec Set, Ready, Checking Huh
(22-07-2016, 15:44:04)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Je viens d'essayer. Comment tu sais si quelque chose edt en panne ? Moi il m'affiche des trucs avec Set, Ready, Checking Huh

A force de tripoter tu vas arriver a la foutre en rade Tongue
(22-07-2016, 18:33:33)domi a écrit : [ -> ]
(22-07-2016, 15:44:04)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Je viens d'essayer. Comment tu sais si quelque chose edt en panne ? Moi il m'affiche des trucs avec Set, Ready, Checking Huh

A force de tripoter tu vas arriver a la foutre en rade Tongue

Ce serait con...surtout que c'est pas le mien Big GrinTongue
Normalement si ton ODB à enregistrer une erreur il devrait te donner le code associé...
Pour ma part je n'ai pas pût le prendre en flagrant délit parce-que le message est intermitant et que je dois reconnaître que je ne pense pas toujours à faire un check quand il me le dis
Je ne suis pas sur que cette méthode te ressorte les défaut de tous les calculateurs de ton XC..

Moi j'ai eu le problème sur ma v70R et c'était au niveau du module DEM sur le coupleur arrière que j'avais le problème.
Je l'ai démonté nettoyé et plus de soucis..
Aprés les pannes qui peuvent remonter le voyant antipatinnage y'en a un paquet!!

Passage dice obligatoire et le code défaut ressortira, ca pourra guider la recherche.
Ok merci bon bah....... Je crois que je n'ai plus le choix je vais l'amener se faire lire...
Steering angle sensor...

J'ai le même trouble sur le mien, le message apparait quand je manoeuvre dans ma cour, lors de grandes rotation du volant, ça s'efface au bout de kkes minutes quand je reprend la route, ça été confirmé par un passage à valise.

Tu démontes le volant, pour se faire, volant tourné 90° à droite, il y a un trou derriere, avec un tournevis plat tu dois pousser une barre ressort en latérale, cela va décliper la partie centrale du volant, tu fais même manip avec le volant tourner à gauche.
Une fois décliper, tu touches plus à rien avant d'avoir débranché la batterie!!! tu vas manipuler l'ABS...
c'est juste que moteur starté c'est moins forçant de tourner le volant...
Donc ensuite si ton mammouth a le DTSC, tu dois avoir 3 gros cables orange à débrancher, sinon deux.
Tu as aussi un dernier cable noir me semble à débrancher dans le fond du volant.
Faut faire délicatement, les plugs brisent facilement.
Clé de 19 pour desserrer le volant, faut le garder de sorte que les roues soient droites.
Derriere le volant tu as le SAS, c'est ce module qu'il faut remplacer...
Trois ou quatre vis me souviens plus trop, petites cruciformes.
Tu retires le modules.
Pour la remise en place, le nouveau module est vendu avec une vis qui bloque sa rotation.
Tu dois la retirer SEULEMENT APRÈS avoir remis en place le volant.
Tu rebranches tout et tu termines par recliper le centre du volant.
(31-03-2018, 04:05:57)yann a écrit : [ -> ]Steering angle sensor...

J'ai le même trouble sur le mien, le message apparait quand je manoeuvre dans ma cour, lors de grandes rotation du volant, ça s'efface au bout de kkes minutes quand je reprend la route, ça été confirmé par un passage à valise.

Tu démontes le volant, pour se faire, volant tourné 90° à droite, il y a un trou derriere, avec un tournevis plat tu dois pousser une barre ressort en latérale, cela va décliper la partie centrale du volant, tu fais même manip avec le volant tourner à gauche.
Une fois décliper, tu touches plus à rien avant d'avoir débranché la batterie!!!  tu vas manipuler l'ABS...
c'est juste que moteur starté c'est moins forçant de tourner le volant...
Donc ensuite si ton mammouth a le DTSC, tu dois avoir 3 gros cables orange à débrancher, sinon deux.
Tu as aussi un dernier cable noir me semble à débrancher dans le fond du volant.
Faut faire délicatement, les plugs brisent facilement.
Clé de 19 pour desserrer le volant, faut le garder de sorte que les roues soient droites.
Derriere le volant tu as le SAS, c'est ce module qu'il faut remplacer...
Trois ou quatre vis me souviens plus trop, petites cruciformes.
Tu retires le modules.
Pour la remise en place, le nouveau module est vendu avec une vis qui bloque sa rotation.
Tu dois la retirer SEULEMENT  APRÈS avoir remis en place le volant.
Tu rebranches tout et tu termines par recliper le centre du volant.

Bonjour
Je rencontre le problème sur mon V70 2.4 D de 2007. Volvo me présente une facture de 1500 € pour faire la réparation et m'indique qu'il faut étalonner électroniquement le système via la valise après le changement de la pièce. Est ce obligatoire? ou puis je changer les pièces sans étalonnage si je ne bouge pas les roues durant l'intervention?