26-03-2018, 11:57:23
exactement.
il y a un refroidisseur sur le carter moteur (refroidisseur qui est quasiment 2x plus gros sur les d5 d'ailleurs) et pour l'huile de boite, elle passe par le radiateur moteur (a coté du moins, des raccords en sortent directement).
Sur Vida, une référence de radiateur d'huile supplémentaire existe pour la R et se branche directement sur le radiateur d'eau.
certains suppriment directement le refroidisseur d'huile du carter et le remplacent par un radiateur frontal directement (style focus RS/ST) avec platine d'adaptation.
donc je suis un peu perdu...
et pour le radiateur de DA, le voici (un exemple sur XC 90)
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet5278.htm
il y a un refroidisseur sur le carter moteur (refroidisseur qui est quasiment 2x plus gros sur les d5 d'ailleurs) et pour l'huile de boite, elle passe par le radiateur moteur (a coté du moins, des raccords en sortent directement).
Sur Vida, une référence de radiateur d'huile supplémentaire existe pour la R et se branche directement sur le radiateur d'eau.
certains suppriment directement le refroidisseur d'huile du carter et le remplacent par un radiateur frontal directement (style focus RS/ST) avec platine d'adaptation.
donc je suis un peu perdu...
et pour le radiateur de DA, le voici (un exemple sur XC 90)
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet5278.htm