23-03-2018, 12:00:14
(18-03-2018, 19:30:47)Jalar a écrit : Bonjour et merci pour ce forum.
Je suis confronté à une panne, moteur en régime réduit et voyant moteur allumé. Cela a commencé lors de mon séjour à la montagne, un jour de baisse des températures.
Après passage à la valise, je dispose de deux codes erreur. Je les ai faits effacer mais ils réapparaissent en même temps que le régime réduit.
J'aimerai vous en faire part pour avoir quelques pistes de recherche de réparation. Merci.
Volvo V50 Diesel. 140000km.
110CV. 1,6. D2.
ECM-P011300
Sonde de température d'air d'admission. Valeur d'entrée trop élevée. Informations de fautes classiques.
ECM-P0OBD00
Capteur de débit d'air massique/volumétrique A- problème de performance/de limites–flux d'air trop fort. Informations de faute classique.
En roulant, quand j'accélère, j'entends un souffle côté droit, peut-être un problème d’insonorisation.
Tant que j'y suis, en cherchant le FAP, la forte présence d'huile au niveau de l'intercooler et au niveau des injecteurs m'a interpellé. Peut-être, cela n'a-t-il rien à voir.
Et comme je suis un peu parano. Quand j'ai acheté la voiture en concession (80.000km), un injecteur avait été changé juste avant. J'ai voulu avoir une trace mais la concession a refusé.
Merci encore pour vos retours. J'attends de vous lire avec impatience.
À bientôt.
Volvo V50,
1,6 diesel, D2
190.000 km, 2012.